Treize personnes vivant dans ces logements ont été évacuées dimanche.
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
/2025/04/13/1200x680-sc-sdis-67fbdf48ad1f5556786255.webp)
Ô Toulouse News & Infos Toulouse
Un site utilisant WordPress
Treize personnes vivant dans ces logements ont été évacuées dimanche.
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les pompiers sont intervenus dimanche 13 avril pour évacuer les habitants de cinq immeubles du centre-ville de Toulouse qui menacent de s’effondrer, rapporte « ici Occitanie » (ex-France Bleu). Treize personnes vivant dans ces logements rue Castelbou, près de la basilique Saint-Sernin, ont été évacuées.
Le SDIS de la Haute-Garonne est intervenu à 11h30 après avoir été alerté pour un risque d’effondrement d’immeubles. Un mur porteur en brique s’est effondré dans une habitation de deux étages, assure « ici Occitanie ». D’autres murs touchés par des infiltrations d’eau sont sous surveillance. Cinq engins et 20 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Les habitants évacués sont relogés chez des proches.
Le 9 avril dernier, un immeuble rue des Filatiers, dans le quartier des Carmes, avait été évacué, là encore pour un risque d’effondrement.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
https://www.francetvinfo.fr/france/occitanie/haute-garonne/toulouse/
Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.