En mars 2024, un grave accident avait coûté la vie à un ouvrier.
/2023/07/07/64a7df4c5fe71_placeholder-36b69ec8.png)
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ô Toulouse News & Infos Toulouse
Un site utilisant WordPress
En mars 2024, un grave accident avait coûté la vie à un ouvrier.
/2023/07/07/64a7df4c5fe71_placeholder-36b69ec8.png)
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme de 50 ans qui travaillait sur le chantier de la ligne C du métro de Toulouse, en Haute-Garonne, a été gravement blessé mardi 15 avril en fin d’après-midi, a appris « ici Occitanie » (ex-France Bleu) auprès des pompiers du département. Mercredi, le parquet de Toulouse annonce ouvrir une enquête pour blessures involontaires, ajoute « ici Occitanie ». C’est le deuxième accident grave en un peu plus d’un an.
Des matériaux, a priori du béton, sont tombés sur l’ouvrier un peu avant 17h mardi, selon les secours toulousains. L’homme se trouvait à 12 mètres de profondeur quand l’accident s’est produit. Les pompiers ont dû utiliser la grue du chantier. Cette intervention a nécessité l’engagement de moyens spécialisés de secours en milieu périlleux pour l’extraire. L’homme, gravement blessé, a été transporté au CHU de Toulouse en urgence absolu, mais « son pronostic vital n’est pas engagé », ont précisé les pompiers à « ici Occitanie ».
Le 4 mars 2024, un grave accident s’était produit sur le chantier de la future ligne C, au niveau de Labège, cette fois dans les airs. Une partie d’un viaduc en construction s’était écroulée. Un ouvrier avait été tué et deux autres grièvement blessés. La fin du chantier est prévue pour courant 2028.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
https://www.francetvinfo.fr/france/occitanie/haute-garonne/toulouse/
Chantier de l’A69 : l’annulation annulée… et maintenant ?
de réels progrès mais des dépassements persistants
Jeu. Gagnez vos places pour le concert de Vincent Niclo à Toulouse
« La mairie se cache derrière cette décision » : la fermeture du PAIO, qui vient en aide aux sans-abri, inquiète les travailleurs sociaux
quelles routes emprunter pendant les travaux nocturnes sur l’autoroute A64 ?
Violences en cuisine : ce nouveau mouvement veut briser la loi du silence à Toulouse Fin de saison, mercato, avenir du Stadium, vente du club… Les dernières actus du TFC Comment Toulouse contribue à dynamiser le marché de l’emploi local ? Visiter Toulouse : une destination phare du Sud-Ouest RSE : un trophée pour les entreprises qui changent le monde à leur échelle Fermée depuis 10 ans, cette ligne ferroviaire mythique des Pyrénées rouvre enfin Trafic SNCF : à quand la reprise de la circulation des trains entre Bordeaux et Agen ? Fête des mères à Toulouse : offrez-lui un moment inoubliable avec ces 6 ateliers DIY Toulouse déclare la guerre aux mégots : 500 cendriers installés en ville d’ici 2026 Plantation d’arbres : ces 3 sites d’Ardèche testent l’avenir face au dérèglement climatique Colère dans les Alpes-de-Haute-Provence : 4 manifestations pour sauver les urgences
Classement L’Etudiant : Toulouse retrouve la première place des meilleures villes étudiantes de France
Marjin Van den Berg fait parler sa puissance à Carmaux et remporte la 2e étape
un motard de 49 ans grièvement blessé dans un accident de la route
Des agents municipaux alertés par des cris d’une femme, « des coups auraient été échangés »
une mobilisation attendue ce vendredi à L’Isle-Jourdain
quand la musique prend le temps de rencontrer le monde
Aéroport Toulouse-Blagnac. Un passager victime d’un malaise cardiaque lors de l’atterrissage de son vol
À Toulouse, comment les paroissiens ont construit leur propre église
plus de 300 PV (déjà) dressés, les associations montent au créneau
Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons
« Là où il y a de l’humain, il y a à manger » : les goélands s’installent à Toulouse
34°C à Perpignan, 30°C à Bordeaux… Où va-t-il faire le plus chaud en ce jeudi de l’Ascension?
le cri d’alerte de malades face à la loi sur la fin de vie
quels sont les lieux culturels et sportifs ouverts à Toulouse ?
Top 14. Entre préservation et orgueil, Toulouse va devoir choisir sur quel terrain jouer face à Lyon
Un SDF s’est caché pendant des semaines pour dormir dans le grenier d’une école
dans les coulisses de la RMR, où l’on prépare les repas des écoliers et des seniors
Parcoursup, symbole d’une sélection silencieuse et inégalitaire selon la chercheuse Delphine Espagno-Abadie
Victime d’un vol à l’arraché de son téléphone, une jeune fille est conduite à un examen par les policiers
Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.