En mars 2024, un grave accident avait coûté la vie à un ouvrier.
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
/2025/04/16/1200x680-sc-metro-67ff5fdeacbed382367835.webp)
Ô Toulouse News & Infos Toulouse
Un site utilisant WordPress
En mars 2024, un grave accident avait coûté la vie à un ouvrier.
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme de 50 ans qui travaillait sur le chantier de la ligne C du métro de Toulouse, en Haute-Garonne, a été gravement blessé mardi 15 avril en fin d’après-midi, a appris « ici Occitanie » (ex-France Bleu) auprès des pompiers du département. Mercredi, le parquet de Toulouse annonce ouvrir une enquête pour blessures involontaires, ajoute « ici Occitanie ». C’est le deuxième accident grave en un peu plus d’un an.
Des matériaux, a priori du béton, sont tombés sur l’ouvrier un peu avant 17h mardi, selon les secours toulousains. L’homme se trouvait à 12 mètres de profondeur quand l’accident s’est produit. Les pompiers ont dû utiliser la grue du chantier. Cette intervention a nécessité l’engagement de moyens spécialisés de secours en milieu périlleux pour l’extraire. L’homme, gravement blessé, a été transporté au CHU de Toulouse en urgence absolu, mais « son pronostic vital n’est pas engagé », ont précisé les pompiers à « ici Occitanie ».
Le 4 mars 2024, un grave accident s’était produit sur le chantier de la future ligne C, au niveau de Labège, cette fois dans les airs. Une partie d’un viaduc en construction s’était écroulée. Un ouvrier avait été tué et deux autres grièvement blessés. La fin du chantier est prévue pour courant 2028.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
https://www.francetvinfo.fr/france/occitanie/haute-garonne/toulouse/
Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.