Les agents des Mossos d’Esquadra de Catalogne en Espagne ont arrêté ce mardi 15 avril 3 hommes pour fraude à l’électricité. Les malfaiteurs faisaient pousser plus de 500 plants de marijuana en intérieur. Ils consommaient tant d’électricité que leur quartier est resté plongé dans le noir à plusieurs reprises.
C’est l’épilogue de plusieurs semaines d’enquête pour les agents des Mossos d’Esquadra du commissariat d’Igualada en Espagne. Ils ont mis la main sur 3 trafiquants de Marijuana qui privaient leur quartier d’électricité.
Le mystère des coupures d’électricité est enfin résolu dans le quartier de Piera à Igualada, une commune de Catalogne en Espagne. Ce mardi 15 avril, des policiers ont perquisitionné deux maisons adjacentes et arrêté 3 hommes, deux de 28 ans et un de 45 ans.
Desmantellem dues plantacions de marihuana a l’interior de dues cases contigües a Piera
💡 Van arribar a deixar el barri sense llum per l’elevat consum elèctric, equivalent a 80 domicilis
🌿 Intervenim gairebé un miler de plantes i detenim tres homes pic.twitter.com/Tj0JEtK87y— Mossos (@mossos) April 17, 2025
Depuis des semaines, ces malfaiteurs avaient élu domicile dans ces bâtisses pour y cultiver des plants de marijuana. Au total près de 1000 plantations en herbe, destinées à la revente sur le marché espagnol et européen.
Plusieurs pièces des deux maisons étaient dédiées à cette culture. Pour faire pousser en intérieur une telle quantité de drogue, les trafiquants avaient besoin d’énormément d’électricité. L’équivalent de la consommation de 80 foyers. C’est d’ailleurs ce qui a trahi les trois hommes. Car à plusieurs reprises, le quartier s’est retrouvé plongé dans le noir.
Les policiers espagnols ont découvert près d’un millier de plans de marijuana en pleine croissance dans plusieurs salles des deux maisons.
•
© Capture d’écran X
À la fin du mois de février, les soupçons se sont portés sur une plantation de drogue en intérieur. Et les perquisitions menées par les policiers ce 15 avril ont permis de saisir quelque 968 plants en état de croissance et de démanteler ce trafic bien juteux.
Les 3 auteurs présumés de cette affaire seront poursuivis de délit contre la santé publique et d’une fraude à l’électricité. Ils ont été incarcérés avant d’être présentés à un juge au tribunal d’instruction d’Igualada, où ils devraient être mis en examen.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse