Un vigile d’hôtel a été poignardé dans la matinée de ce dimanche dans le quartier de Purpan. L’homme est très grièvement blessé. Un couple a été arrêté et placé en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Cette agression est la 3ème en 4 jours à Toulouse.
Un agent de sécurité, âgé de 24 ans, est entre la vie et la mort à l’hôpital Purpan. L’homme a été sauvagement poignardé ce dimanche matin. Un couple est en garde à vue. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Les faits se sont déroulés peu après 10 heures dans le quartier de Purpan à Toulouse. Un agent de sécurité travaillant dans un Appart’City, situé impasse de Lisieux a été poignardé. Il se trouve dans un état critique et son pronostic vital est engagé.
D’après les premiers témoignages, recueillis par les services de police, le vigile, qui assistait à une violente dispute entre un homme et une femme, a tenté de les séparer. C’est là qu’il a été attaqué à l’arme blanche : « Il y a eu beaucoup de sang », raconte l’un des témoins de la scène.
L’homme, atteint au flanc par plusieurs coups de couteau se serait effondré. Il a pu être très vite pris en charge par les secours. À leur arrivée sur place, le couple avait disparu. « Il s’était enfui à vélo », selon les témoins.
INFO LA DEPECHE. Le vigile d’un appart’hotel poignardé : les agresseurs ont tenté de s’échapper à vélo avant d’être arrêtés https://t.co/W2TojvxVZn
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) April 20, 2025
S’en est suivie une chasse à l’homme pour retrouver les auteurs présumés de cette agression. « Vers midi, le couple a été repéré non loin. Les deux individus ont été interpellés, puis emmenés au commissariat pour une garde à vue », confirme la commissaire de permanence. L’arme n’aurait pas encore été retrouvée.
L’auteur présumé des coups de couteau est un géorgien. Son audition devrait permettre de confirmer les premiers témoignages. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Le vigile, qui a été opéré d’urgence, n’est pas encore sorti d’affaire.
Cette agression à l’arme blanche est la 3ème en seulement quelques jours dans la ville rose. Vendredi 18 avril, un homme de 35 ans avait reçu 14 coups de couteau. Et ce samedi soir, un participant au Carnaval a été blessé au thorax. Les deux hommes sont désormais hors de danger.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse