La réputation de Toulouse (Haute-Garonne) ne va pas en sortir intacte. La streameuse coréenne, mondialement connue, Jinnytty s’est fait agresser en plein direct sur le réseau Twich et s’est fait traiter de « sale pute », au cœur de la Ville rose.
C’est ce qu’on appelle un bad buzz. La streameuse coréenne Jinnytty, suivie par plus d’un million de followers sur sa chaîne Twitch a été agressée en plein centre-ville de Toulouse (31) lors d’un de ses lives.
La vie d’une streameuse, mondialement connue n’est pas un long fleuve tranquille. La coréenne Jinnytty l’a appris à ses dépens, ce mercredi 7 mai. Elle déambulait tranquillement sur le pont Neuf, pour montrer à ses followers les beautés de Toulouse lorsqu’un homme a surgi en plein direct comme on peut le constater dans cette vidéo :

En plein live sur Twitch, la streameuse coréenne Jinnytty se fait agresser au pied du Pont Neuf à Toulouse (31). • ©Capture d’écran Twitch
Juché sur sa trottinette, l’homme l’interpelle : « Tu filmes quoi toi ? Casse-toi de là, sale pute », peut-on entendre sur la vidéo. Il donne un violent coup sur la perche du téléphone, agressant la jeune coréenne en public. Et il disparaît ensuite, aussi vite qu’il est arrivé.
Sans perdre son sang-froid et son sourire, la streameuse poursuit son live : « C’était quoi ce bordel ? », réagit-elle. « Non ce n’est pas un voleur. C’était un fou ». Sur les commentaires en direct, les langues se délient : « Fui, va voir la police », lui suggère un follower. « C’est probablement un dealer de drogue ».
La jeune streameuse, qui se trouvait sans doute aux abords d’un point de deal, a décidé de ne pas porter plainte, mais elle a enregistré dans sa vidéo le visage de son agresseur. Elle s’en est sortie finalement avec plus de peur que de mal et a pu reprendre sa route vers la suite de ses aventures toulousaines.
Le parquet de Toulouse a décidé d’ouvrir une enquête pour violences, éventuellement aggravées par leur caractère raciste qui reste à déterminer.
Depuis plusieurs années, Jinnytty a décidé de faire le tour du monde pour faire découvrir ses coups de cœur à ses nombreux followers. Et ses apparitions ne passent pas inaperçues. Beaucoup de fans viennent à sa rencontre pour discuter en direct. Et parfois cela tourne mal.
Car ce n’est pas la première fois que la streameuse vit des mésaventures en voyage. En janvier 2023, elle avait déjà été victime d’un vol à l’arraché en Argentine. Elle s’était fait subtiliser son téléphone, alors qu’elle était en plein direct dans les rues de Buenos Aires. L’histoire s’est bien finie. Des passants ont pu interpeller le voleur.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse