Ce mardi 24 et ce mercredi 25 juin, la SNCF annule plusieurs trains Intercités sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Marseille. La raison invoquée : la vague de chaleur annoncée sur une partie de l’Occitanie.
Les températures repartent à la hausse ce mardi 24 juin. Le soleil va dominer et les températures pourront atteindre les 38 degrés sur une partie de la région, placée en vigilance jaune pour risque de canicule. Jusqu’à 36 degrés sont attendus à Toulouse ce mardi.
Face à l’annonce de cette nouvelle vague de chaleur, la SNCF a décidé d’annuler des trains Intercités ce mardi et ce mercredi sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Marseille, comme le rapportent nos confrères d’Ici Occitanie.
Deux trains sont annulés dans les deux sens de circulation : les Intercités de 12h10 et de 14h10 au départ de Bordeaux Saint-Jean et les trains de 11h22 et 13h25 dans le sens Marseille-Bordeaux.
Les passagers concernés ont été contactés, assure la SNCF. Ils sont invités à prendre le train précédent ou suivant, ces changements s’effectuant sans frais.
La SNCF prévient également que des “allongements de temps de parcours sont à prévoir sur certaines lignes” et conseille de s’équiper de bouteilles d’eau.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse