Du 28 juin au 11 juillet, le Festival de Toulouse fait vibrer la Ville rose avec des concerts inédits mêlant chanson, jazz, classique et créations originales. [Partenariat]
Classique, pop, jazz ou musiques du monde s’écoutent côte à côte à l’occasion de l’édition 2025 du Festival de Toulouse. La chanteuse lyrique Marina Viotti, récemment récompensée aux Grammy Awards pour sa performance aux Jeux Olympiques avec le groupe Gojira, présentera un cabaret inédit. Le pianiste Adam Laloum, proposera un récital autour de Schubert, tandis que l’Orchestre national du Capitole accompagnera Pierre de Maere dans un concert symphonique hors normes.
Le dimanche 29 juin à 21h au Casino Théâtre Barrière, Véronique Sanson revient sur scène pour interpréter les morceaux qui ont marqué des décennies de musique française. Des titres comme “Amoureuse”,” Besoin de personne “ou “Une nuit sur son épaule” retrouveront leur souffle sur scène, portés par l’énergie intacte de l’artiste et la complicité de ses musiciens.
Quelques jours plus tard, c’est une autre légende qui investira un lieu emblématique du patrimoine toulousain. Le jeudi 3 juillet à 21h, Dee Dee Bridgewater se produira au Théâtre du Capitole. Avec “We Exist!”, la chanteuse américaine, couronnée de trois Grammy Awards, célèbre le jazz dans toute sa richesse, en y mêlant des influences soul et des prises de parole engagées.
Le samedi 5 juillet à 21h et dimanche 6 juillet à 18h, au Théâtre de la Cité, Pierre de Maere, révélation de la scène francophone, s’associe à l’Orchestre national du Capitole pour une création symphonique inédite. Ses titres, déjà empreints de lyrisme : “Un jour je marierai un ange”, “Lolita”, “Enfant de”, seront réorchestrés par Corentin Apparailly, compositeur et orchestrateur toulousain. Ce projet, pensé spécifiquement pour le festival, offre une lecture nouvelle du répertoire de l’artiste, à mi-chemin entre chanson pop et grande fresque orchestrale.
France 3 Occitanie est partenaire de cet événement.
Les festivals de l’été 2025
À partir du
Découvrez la programmation exceptionnelle des festivals de l’été en France, avec des concerts de rock, jazz et musique classique sur les scènes des Vieilles Charrues, des Francofolies, du Cabaret Vert ou encore Rock en Seine. Du plus petit événement au plus grand en théâtre, des spectacles de rues, et autres animations. Photo : Mathieu Herduin/ MaxPPP/ La Nouvelle République
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse