• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Anissa, une jeune femme attaquée à coups de tessons de bouteille lors d’une rixe

Anissa, une jeune femme attaquée à coups de tessons de bouteille lors d’une rixe

23 avril 2025 — HUFFINGTON POST TOULOUSE

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, une violente agression a sans doute défiguré à vie une jeune femme, âgée de seulement 19 ans.

GEORGES GOBET / AFP

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, une violente agression a sans doute défiguré à vie une jeune femme, âgée de seulement 19 ans.

FAITS DIVERS – Des « blessures sévères » sur le visage et le corps. Accompagnée de trois personnes, Anissa, une jeune femme de 19 ans, a été victime d’une violente agression impliquant quatre mineurs en plein cœur de Toulouse, en Haute-Garonne, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet.

Si « l’origine de l’altercation reste confuse », comme l’a indiqué le procureur de la République de Toulouse ce vendredi 21 juillet dans un communiqué, la violence des coups avait toutefois permis d’attirer l’attention des opérateurs de vidéosurveillance de la ville, permettant de prendre en charge rapidement les victimes, dont Anissa, blessée à coups de tesson de bouteille.

Deux jours après les faits, Le HuffPost fait le point sur ce que l’on sait de cette rixe survenue dans le centre-ville de Toulouse, qui a provoqué une vague de réactions politiques. À commencer par celle du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a dénoncé un acte d’une « violence insupportable ».

· Les faits

Vers 3 heures du matin mercredi, Anissa et trois autres personnes (deux hommes et une femme, tous âgés de 19 ans) marchent sur le boulevard Lazare Carnot, en plein centre-ville de la ville rose. La bande croise alors le chemin d’un autre groupe de jeunes sur la place du Capitole, composé cette fois de deux garçons âgés de 17 ans et de deux filles âgées de 14 et 17 ans.

« Demande de cigarette, échange de regards, propos mal interprétés… Toutes ces pistes ont été avancées pour expliquer l’altercation, selon le communiqué du parquet. Avant ces différents motifs possibles, plusieurs hypothèses avaient aussi été relayées dans des témoignages. Parmi elles, l’idée selon laquelle la tenue d’Anissa aurait été jugée inappropriée est revenue à de nombreuses reprises. Mais à cette heure, aucune version n’a été officiellement confirmée.

« La tension verbale est très vite montée, jusqu’à déclencher une rixe au cours de laquelle les victimes [le groupe où se trouvait Anissa, ndlr] ont été frappées et, pour l’une d’entre elles, blessée sérieusement par une bouteille cassée », comme l’indique le procureur de Toulouse.

C’est en voyant ces images filmées par leurs caméras que les opérateurs de vidéoprotection ont pu prévenir une équipe de nuit de la police municipale qui s’est rendue sur les lieux, devant un établissement de restauration rapide, procédant alors à l’interpellation des suspects et à la prise en charge des victimes.

· Des blessures graves

« À l’arrivée des agents de la police municipale, [Anissa] est couverte de sang et présente des plaies béantes au visage mais aussi dans le dos et au bras », rapporte La Dépêche du Midi.

Transportée en urgence au centre hospitalier de Purpan, la jeune femme, touchée au niveau du cou et de la joue notamment, sera soignée avec une cinquantaine de points de suture. Certaines de ces blessures devraient lui laisser le visage marqué à vie.

Au total, neuf jours d’interruption temporaire de travail (ITT) lui ont été fixés. Quant à l’un des jeunes hommes, présenté par La Dépêche du Midi et France Bleu comme son compagnon, 3 jours d’ITT lui ont été prescrits après ses blessures.

· Le profil des agresseurs

Les jeunes derrière cette agression sont pour certains connus des services judiciaires « en raison d’un parcours social difficile » tandis que d’autres sont « défavorablement connus de la justice pénale des mineurs » pour des faits allant de simples vols à détention d’arme et stupéfiants ou encore menaces et défaut de permis de conduire.

Parmi ce groupe, c’est l’adolescente âgée de 17 ans qui est la principale mise en cause pour avoir porté des coups de tesson de bouteille au visage, au bras et dans le dos d’Anissa. Le parquet de Toulouse ajoute que l’autre jeune fille âgée de 14 ans se serait également servie de tessons de bouteille pour porter des coups, contrairement aux deux garçons qui n’ont pas utilisé d’armes.

Les quatre jeunes – alcoolisés au moment des faits – ont été déférés jeudi devant le parquet pour mineurs de Toulouse. Les deux garçons et la jeune fille de 14 ans ont été placés sous contrôle judiciaire, selon le parquet, alors que l’autrice principale des coups de bouteille a été incarcérée en attente d’un jugement prévu le 17 août devant le tribunal pour enfants.

Les chefs de prévention retenus sont « violences en réunion, en état d’ivresse, avec arme, sans ITT ou ayant entraîné une ITT ». Pour la plus âgée, ayant entraîné une ITT de plus de huit jours.

· De nombreuses réactions politiques

Malgré l’absence de version officielle sur le motif de l’agression, de nombreux responsables politiques ont vivement réagi à ce drame. Beaucoup s’appuyant sur la piste d’une rixe provoquée par la tenue d’Anissa qui aurait été jugée non adéquate.

C’est le cas de Julien Dray, ancien député de l’Essonne. Le cofondateur de SOS Racisme évoque « l’horreur et la honte » après cette agression. « J’espère que la médecine va pouvoir l’aider… J’ai la haine contre ces voyous », a-t-il écrit sur Twitter.

Plusieurs députés de la France insoumise dont Danielle Simonnet et François Piquemal, député de Haute-Garonne, se sont également empressés de réagir. « Agression sexiste d’une violence inouïe à Toulouse, 4 mineurs, à coups de tessons de bouteille, défigurent à vie une femme pour sa tenue ! », écrit Danielle Simonnet, tandis que l’élu toulousain partage son « effroi » après cette agression.

Professeur et ancien conseiller régional d’Occitanie, Dominique Reynié a également dénoncé cette agression, alors que le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc évoque « une violence sauvage et barbare ». L’édile a également apporté son « soutien » aux « deux victimes d’une sanglante agression dont ils garderont les stigmates physiques et psychologiques à vie ».

À voir également sur Le HuffPost :

https://www.huffingtonpost.fr/toulouse/

Publications similaires :

« Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons quand la musique prend le temps de rencontrer le monde Chantier de l’A69 : l’annulation annulée… et maintenant ? "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Le Département de la Haute-Garonne réclame un cessez-le-feu immédiat à Gaza écrivains invités, rencontres… les temps forts du festival Default ThumbnailViolences en cuisine : ce nouveau mouvement veut briser la loi du silence à Toulouse Fin de saison, mercato, avenir du Stadium, vente du club… Les dernières actus du TFC Comment Toulouse contribue à dynamiser le marché de l’emploi local ? Visiter Toulouse : une destination phare du Sud-Ouest RSE : un trophée pour les entreprises qui changent le monde à leur échelle Fermée depuis 10 ans, cette ligne ferroviaire mythique des Pyrénées rouvre enfin Trafic SNCF : à quand la reprise de la circulation des trains entre Bordeaux et Agen ? Fête des mères à Toulouse : offrez-lui un moment inoubliable avec ces 6 ateliers DIY Toulouse déclare la guerre aux mégots : 500 cendriers installés en ville d’ici 2026 Plantation d’arbres : ces 3 sites d’Ardèche testent l’avenir face au dérèglement climatique Colère dans les Alpes-de-Haute-Provence : 4 manifestations pour sauver les urgences Le Festival du Bien Manger de Toulouse 2025 au grand rond des plaisirs Près des Pyrénées, une ligne ferroviaire rouvre onze ans après sa fermeture Particules fines, ammoniac, carbone : deux « super-sites » pour traquer la pollution de l’air en Occitanie Une grande fête populaire pour marquer le retour du train à Luchon Près de Toulouse, ce « château de hobbits » habité par un SDF devra être démonté Un radar d'un nouveau genre installé en centre-ville de Toulouse : voici où il se trouve 11:57 Toulouse 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens Le train reprend du service dans la vallée de Luchon C’est ma ville coup de coeur Toulouse. Qui est S., ce jeune de 19 ans accusé d’avoir poussé deux femmes à se prostituer, dont une mineure ? Brocantes, vide-greniers, foire à tout… Les rendez-vous de la chine à Toulouse et aux alentours Jeu. Gagnez vos places pour le concert de Vincent Niclo à Toulouse le motif fait un clin d’oeil particulier Un mur en très mauvais état, un bar fermé et la rue coupée

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • François Bayrou veut supprimer deux jours fériés dès 2026, Hadrien Clouet monte au créneau
  • Pourquoi les rassemblements revendicatifs sont interdits en marge des 81 ans de la Libération de Toulouse
  • une équipe spécialisée lui évite la noyade
  • Canicule à Toulouse: "La transformation de la ville est un travail de longue haleine", explique Jean-Luc Moudenc, maire la ville
  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31