• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Anissa, une jeune femme attaquée à coups de tessons de bouteille lors d’une rixe

Anissa, une jeune femme attaquée à coups de tessons de bouteille lors d’une rixe

23 avril 2025 — HUFFINGTON POST TOULOUSE

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, une violente agression a sans doute défiguré à vie une jeune femme, âgée de seulement 19 ans.

GEORGES GOBET / AFP

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, une violente agression a sans doute défiguré à vie une jeune femme, âgée de seulement 19 ans.

FAITS DIVERS – Des « blessures sévères » sur le visage et le corps. Accompagnée de trois personnes, Anissa, une jeune femme de 19 ans, a été victime d’une violente agression impliquant quatre mineurs en plein cœur de Toulouse, en Haute-Garonne, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet.

Si « l’origine de l’altercation reste confuse », comme l’a indiqué le procureur de la République de Toulouse ce vendredi 21 juillet dans un communiqué, la violence des coups avait toutefois permis d’attirer l’attention des opérateurs de vidéosurveillance de la ville, permettant de prendre en charge rapidement les victimes, dont Anissa, blessée à coups de tesson de bouteille.

Deux jours après les faits, Le HuffPost fait le point sur ce que l’on sait de cette rixe survenue dans le centre-ville de Toulouse, qui a provoqué une vague de réactions politiques. À commencer par celle du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a dénoncé un acte d’une « violence insupportable ».

· Les faits

Vers 3 heures du matin mercredi, Anissa et trois autres personnes (deux hommes et une femme, tous âgés de 19 ans) marchent sur le boulevard Lazare Carnot, en plein centre-ville de la ville rose. La bande croise alors le chemin d’un autre groupe de jeunes sur la place du Capitole, composé cette fois de deux garçons âgés de 17 ans et de deux filles âgées de 14 et 17 ans.

« Demande de cigarette, échange de regards, propos mal interprétés… Toutes ces pistes ont été avancées pour expliquer l’altercation, selon le communiqué du parquet. Avant ces différents motifs possibles, plusieurs hypothèses avaient aussi été relayées dans des témoignages. Parmi elles, l’idée selon laquelle la tenue d’Anissa aurait été jugée inappropriée est revenue à de nombreuses reprises. Mais à cette heure, aucune version n’a été officiellement confirmée.

« La tension verbale est très vite montée, jusqu’à déclencher une rixe au cours de laquelle les victimes [le groupe où se trouvait Anissa, ndlr] ont été frappées et, pour l’une d’entre elles, blessée sérieusement par une bouteille cassée », comme l’indique le procureur de Toulouse.

C’est en voyant ces images filmées par leurs caméras que les opérateurs de vidéoprotection ont pu prévenir une équipe de nuit de la police municipale qui s’est rendue sur les lieux, devant un établissement de restauration rapide, procédant alors à l’interpellation des suspects et à la prise en charge des victimes.

· Des blessures graves

« À l’arrivée des agents de la police municipale, [Anissa] est couverte de sang et présente des plaies béantes au visage mais aussi dans le dos et au bras », rapporte La Dépêche du Midi.

Transportée en urgence au centre hospitalier de Purpan, la jeune femme, touchée au niveau du cou et de la joue notamment, sera soignée avec une cinquantaine de points de suture. Certaines de ces blessures devraient lui laisser le visage marqué à vie.

Au total, neuf jours d’interruption temporaire de travail (ITT) lui ont été fixés. Quant à l’un des jeunes hommes, présenté par La Dépêche du Midi et France Bleu comme son compagnon, 3 jours d’ITT lui ont été prescrits après ses blessures.

· Le profil des agresseurs

Les jeunes derrière cette agression sont pour certains connus des services judiciaires « en raison d’un parcours social difficile » tandis que d’autres sont « défavorablement connus de la justice pénale des mineurs » pour des faits allant de simples vols à détention d’arme et stupéfiants ou encore menaces et défaut de permis de conduire.

Parmi ce groupe, c’est l’adolescente âgée de 17 ans qui est la principale mise en cause pour avoir porté des coups de tesson de bouteille au visage, au bras et dans le dos d’Anissa. Le parquet de Toulouse ajoute que l’autre jeune fille âgée de 14 ans se serait également servie de tessons de bouteille pour porter des coups, contrairement aux deux garçons qui n’ont pas utilisé d’armes.

Les quatre jeunes – alcoolisés au moment des faits – ont été déférés jeudi devant le parquet pour mineurs de Toulouse. Les deux garçons et la jeune fille de 14 ans ont été placés sous contrôle judiciaire, selon le parquet, alors que l’autrice principale des coups de bouteille a été incarcérée en attente d’un jugement prévu le 17 août devant le tribunal pour enfants.

Les chefs de prévention retenus sont « violences en réunion, en état d’ivresse, avec arme, sans ITT ou ayant entraîné une ITT ». Pour la plus âgée, ayant entraîné une ITT de plus de huit jours.

· De nombreuses réactions politiques

Malgré l’absence de version officielle sur le motif de l’agression, de nombreux responsables politiques ont vivement réagi à ce drame. Beaucoup s’appuyant sur la piste d’une rixe provoquée par la tenue d’Anissa qui aurait été jugée non adéquate.

C’est le cas de Julien Dray, ancien député de l’Essonne. Le cofondateur de SOS Racisme évoque « l’horreur et la honte » après cette agression. « J’espère que la médecine va pouvoir l’aider… J’ai la haine contre ces voyous », a-t-il écrit sur Twitter.

Plusieurs députés de la France insoumise dont Danielle Simonnet et François Piquemal, député de Haute-Garonne, se sont également empressés de réagir. « Agression sexiste d’une violence inouïe à Toulouse, 4 mineurs, à coups de tessons de bouteille, défigurent à vie une femme pour sa tenue ! », écrit Danielle Simonnet, tandis que l’élu toulousain partage son « effroi » après cette agression.

Professeur et ancien conseiller régional d’Occitanie, Dominique Reynié a également dénoncé cette agression, alors que le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc évoque « une violence sauvage et barbare ». L’édile a également apporté son « soutien » aux « deux victimes d’une sanglante agression dont ils garderont les stigmates physiques et psychologiques à vie ».

À voir également sur Le HuffPost :

https://www.huffingtonpost.fr/toulouse/

Publications similaires :

"Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens C’est ma ville coup de coeur il propose un voyage, direction l’espace l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires « On a un centre historique fragile », le risque d’effondrement de dizaines de bâtiments au cœur de la future campagne des municipales ENTRETIEN. « L’impact de la célébrité peut être énorme » : selon une déléguée de la Fondation du patrimoine À Toulouse, un parachutiste reste accroché au toit du Stadium juste avant le coup d’envoi d’un match de rugby le pionnier français Aura Aero va redécoller il se prend un coup de couteau Un homme blessé par balle devant une discothèque au nord de Toulouse En échange de photos intimes, un policier aide une femme à harceler son ex-compagnon Toulouse s’est imposé face à Liverpool et c’est peut-être grâce à ce tifo très inspiré de la soude caustique dispersée sur une aire de jeux pour enfants Le mystère Saliège : « Les femmes de l’évêque » (2/5) La fameuse lettre de Mgr Saliège, lue dans toutes les églises pour protester contre la déportation des juifs est une œuvre collective. Elle doit beaucoup à l’entourage de l’évêque, des hommes proches de la Résistance, et surtout des femmes, qui ont organisé des réseaux pour protéger les juifs. Plongée pour ce second volet, au cœur du Toulouse résistant de 1942. Un évêque sous l’Occupation, le mystère Saliège (2/5) Récit Antoine Dupont titulaire et capitaine face à l’Afrique du Sud Léon Marchand, la nouvelle étoile de Toulouse Vous voulez tenter de détrôner Emilien ? Le casting des 12 Coups de midi à Toulouse c’est ce samedi Pagaille, un festival entièrement pensé pour les familles toulousaines ces sportives brillent dans leurs disciplines, zoom sur leurs parcours Rugby : jeu de mains, jeu de Toulousains En terre d’ovalie, Toulouse est capitale avec son club, le Stade toulousain, accumulant les titres, mais revendiquant surtout son art du jeu en mouvement, vif et spectaculaire. Décryptage. Série (4 / 10) la destruction de cette maison brise l’ultime rempart à la construction de l’autoroute VIDÉO – Des rues inondées : une rupture de canalisation entraîne une importante fuite d’eau à Toulouse INFO LA DEPECHE. Un homme blessé par balle devant une discothèque à Toulouse, le tireur en fuite plus de 20.000 personnes défilent en France pour défendre les free-parties

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « La crue la plus importante n’a pas encore eu lieu », à Toulouse, 150 ans après la crue meurtrière de 1875, le risque est toujours bien réel
  • Toulouse. Il y a 150 ans jour pour jour, une effroyable crue de la Garonne faisait plus de 200 morts
  • « Ils suivent les déchets » : à 170 kilomètres de la mer, les goélands sont à Toulouse depuis les années 70
  • les élus communistes demandent « la transparence et l’action »
  • REPORTAGE. « On arrive dans ce métier par hasard, on y reste par conviction » : Dans l’ombre des tours, le travail de fourmis des agents des bailleurs sociaux
  • Le nombre de dermatologues a été « divisé par deux » en 30 ans, selon le Pr Vincent Sibaud de l’Oncopole de Toulouse
  • Tisséo sort le grand jeu pour rafraîchir l’été des Toulousains
  • « Nous ne rencontrons que maisons en ruines, arbres effarés, désespérés » le 25 juin 1875, le faubourg Saint-Cyprien en ruines après la crue centennale de la Garonne
  • Stade Toulousain : « On a vécu une saison en enfer » Blessures, drames, affaire Jaminet… A quoi faisait référence Ugo Mola après la demi-finale de Top 14 ?
  • Près de Toulouse. Ce futur campus créera 3 500 emplois : comment va s'adapter l'offre en transports ? Demain, elle abritera un Technocampus "unique en Europe". La zone de Francazal est en pleine mutation, près de Toulouse. Et son offre en transports en commun doit se compléter. 07:22 Cugnaux
  • Haute-Garonne. De vastes travaux sont menés sur ce magnifique pont, vieux de 300 ans
  • Le CHU de Toulouse se dote d’une salle « Mélanie » pour recueillir la parole des enfants victimes de violence
  • un corps sans vie repêché dans la Garonne
  • Un violent feu agricole dans le Tarn mobilise 45 pompiers, 700 bottes de foin et des cuves de gaz et de gasoil touchées
  • Toulouse. Olian Estrabaut-Lemore, alerte pépite au TCMS
  • « Jean-Yves m’a légué ses recettes » : scones, banoffee, apple pie, les douceurs iconiques du Bapz toujours au rendez-vous malgré le changement de patron
  • Météo. Quel temps fera-t-il à Toulouse et dans la région, lundi ? Voici les prévisions
  • La pénurie de dermatologues s’aggrave en Occitanie, « on est sous le seuil de pauvreté de soins »
  • Météo : chaleur, soleil et orage attendu à Toulouse cette semaine À Toulouse, Supernova bouscule les codes de la restauration Envie de vivre une expérience inoubliable ? Ces hébergements vont magnifier vos vacances Pourquoi ces 5 chemins de rando viennent de franchir un cap historique ? INSOLITE : L’hôtel cinq étoiles pour chats, Georges Cat Top 14 : le Stade Toulousain dompte Bayonne pour un billet en finale Ne vous alarmez pas si vous voyez les secours ce lundi à Bonnefoy : on vous explique pourquoi Pourquoi la vitesse est abaissée partout en Haute-Garonne ce samedi Municipales 2026 à Ramonville : Christophe Lubac se lance à la conquête d’un nouveau mandat Plainte d’Anticor pour détournement de fonds : le maire de Toulouse contre-attaque Fête de la musique à Toulouse : les bus et trams changent leurs horaires dès 16h
  • Haute-Garonne : agression antisémite présumée contre un adolescent à Colomiers
  • Stade Toulousain : Romain Ntamack toujours debout… Comment l’ouvreur star a su surmonter la douleur pour accéder à la finale du Top 14
  • « On ne sait pas quand on va revenir » : le quartier Bonnefoy dans l’incertitude après l’effondrement d’une maison
  • Rugby à XIII : « Cette fois, il y a eu la victoire et la manière »! Le grand huit du Toulouse Olympique, qui conserve la tête du Championship
  • Guet-apens dans une cave et humiliations filmées à Colomiers : la justice écarte pour l’instant la piste antisémite, ce que l’on sait
  • Une grande fête populaire pour marquer le retour du train à Luchon
  • Toulouse. Le « corps flottant sans vie » d’un homme repêché par les secours dans la Garonne
  • faut-il aller voir cette comédie familiale avec Redouane Bougheraba ?
  • Trois plaintes pour piqûres déposées après la Fête de la musique à Toulouse, un suspect en garde à vue puis relâché
  • « On ne lâchera pas la mobilisation » : à Toulouse, les opposants au projet d’échangeur Jonction Est maintiennent la pression
  • Le corps sans vie d’un homme repêché dans la Garonne par les secours à Toulouse, une enquête ouverte
  • Près de Toulouse. Attiré dans un cave, un adolescent humilié et menacé de mort : ce que l’on sait
  • Patrimoine. De Toulouse à Sète, sur les chemins intimes du canal du Midi
  • À Toulouse, le corps sans vie d’un homme retrouvé dans la Garonne
  • le Café Visionnaire (de Bigflo et Oli) s’ouvre aux expos et à la musique
  • MERCATO TFC : le titulaire en stand-by, un numéro 2 en approche, la doublure espagnole de retour… Ça va bouger au niveau des gardiens de but !
  • « Il n’y a pas eu de propos antisémites… » Guet-apens dans une cave à Colomiers : le caractère raciste de l’agression contesté
  • écrivains invités, rencontres… les temps forts du festival
  • Blagnac lance sa « photothèque numérique des patrimoines »
  • Fête de la musique. Plusieurs signalements de piqûres à Toulouse, un homme interpellé
  • « De belles choses arrivent ! »
  • Tour de France à Toulouse : ce qu’il faut savoir pour circuler les 15 et 16 juillet
  • tour d’horizon des principales actions menées à Colomiers
  • Toulouse. Les bonnes adresses de Jérémie Moles, patron des restaurants éphémères Turbine et Brasa
  • Alerte dans la nuit au nord de Toulouse : intoxication au monoxyde de carbone, six adolescents hospitalisés
  • INFO LA DEPECHE. Casse à 470 000 euros dans un bureau de Poste à Toulouse : le logisticien présumé arrêté et écroué
  • un plan prévoit de planter 670 000 arbres en 25 ans
  • Toulouse. Dans ce coffee shop, la Guyane et la Méditerranée se rencontrent dans l’assiette
  • La greffe d’organes, une procédure présentée au grand public toulousain ce mois de juin
  • Haute-Garonne. Voici cinq nouvelles randonnées à découvrir dans le département
  • Thibaud Gruel lève les bras à Saint-Girons, Nicolas Prodhomme sacré

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31