COUPE DE FRANCE – Une fois n’est pas coutume, c’est pour le foot et non pour le rugby que Toulouse s’est embrasée samedi soir. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, quelque 18 000 personnes se sont rassemblées sur la célèbre place du Capitole pour célébrer la victoire historique du TFC en finale de la Coupe de France de football.
Les Toulousains et Toulousaines ont savouré la démonstration des Violets, qui ont rapidement pris les devants contre Nantes pour remporter la deuxième Coupe de France de l’histoire de la Ville Rose, 66 ans après la précédente en 1957.
« Je ne regarde jamais le foot, mais c’est vrai qu’avec l’ambiance qu’il y a, ça rapproche tous les Toulousains », s’est réjouie Camille Marc, joueuse de rugby de 22 ans venue célébrer la victoire des « footeux » avec ses coéquipières.
« On savoure la victoire »
« Moi, je ressens beaucoup de fierté pour notre ville, s’enthousiasme Joël Balakrishnan, supporter du TFC. Ça fait très longtemps qu’on n’a pas gagné. On est tous ensemble ici réunis. C’est vraiment un plaisir, on est tous ensemble, on savoure la victoire. On va continuer toute la nuit. Et on va fêter ça avec l’équipe au retour. »
Fumigènes et feux d’artifice ont alors illuminé la nuit toulousaine, qui promettait d’être longue après le coup de sifflet final et la victoire de Toulouse. « La fête va être belle, on ne va pas dormir tout de suite. Heureusement que c’est un week-end de trois jours ! », a déclaré, d’une voix déjà éraillée, Damien Lequepeys, maillot du TFC sur les épaules.
De retour avec la coupe, les Violets sont attendus de pied ferme par les supporters ce dimanche vers 18h sur la place du Capitole. Selon La Dépêche, le maire Jean-Luc Moudenc devrait les accueillir.
À voir également sur Le HuffPost :