
DENIS CHARLET via AFP
RETARD – La soirée a été compliquée pour ces voyageurs. Un TGV reliant Toulouse à Paris, avec 400 personnes à bord, est arrivé avec 7h30 de retard en gare de Montparnasse ce vendredi 16 juillet.
Il faut dire la journée avait mal commencé. Initialement prévu à 16h51, le départ du train était annoncé avec un retard de 90 minutes à Toulouse à cause de d’un bagage abandonné en gare. Une fois parti, il a ensuite connu “une panne électrique, qui n’a pas pu être résolue”, indique la SNCF à franceinfo. Le train est ainsi resté bloqué plusieurs heures sur les voies entre Angoulême et Poitiers.
Impossible de repartir: il a fallu affréter un autre train depuis Paris avec ″des boissons, des plateaux-repas, des masques et des agents en renfort pour faciliter l’opération de transbordement”, selon la SNCF.
“Ce trajet Toulouse-Paris restera mémorable”
A en croire nos confrères du Parisien, sans électricité, la température est rapidement montée dans le TGV. Le personnel du train à donc autorisé les voyageurs à descendre sur le talus pour prendre l’air.
“Je préfère tellement le train à l’avion, que cette nuit on dort dans le TGV (…)”, s’est agacée une voyageuse sur Twitter. Ce trajet Toulouse – Paris restera mémorable. J’attends le champagne la prochaine fois qu’une me**e comme ça arrive, comment vous rivaliserez avec Air France sinon…”
Les passagers sont finalement arrivés aux alentours de 3h40 du matin en gare de Montparnasse, à Paris, contre 20h11 initialement.
Les 400 passagers seront “remboursés à hauteur de deux fois le prix du billet”, a indiqué un porte-parole de la SNCF à franceinfo.
À voir également sur Le HuffPost: Cafés, cinés, trains… La liste des lieux où le pass sanitaire sera demandé