• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » On veut gagner contre Colomiers pour continuer à rêver de phases finales

On veut gagner contre Colomiers pour continuer à rêver de phases finales

24 avril 2025 — L'OPINION

« Comment allez-vous après avoir gagné sur la pelouse d’Angoulême vendredi dernier (19-18) et surtout avant d’affronter Colomiers ?

Kyllian Ringuet : Personnellement, je me sens très très bien. On vient de décrocher un précieux succès à Soyaux (Angoulême). C’était un match capital pour nous afin de recoller au top 6 puisqu’on avait mal démarré notre bloc. Maintenant, on doit être capables de confirmer (cette victoire, ndlr) contre Colomiers à Ernest-Wallon.

Votre entraîneur (André Hough) et votre coéquipier (Maxime Mathy) avaient bien insisté la semaine passée (en conférence de presse) sur le fait qu’il fallait gagner tous les matchs pour espérer entrevoir les phases finales à la fin du championnat. Cette victoire acquise à Soyaux, c’est un grand pas de fait dans la course au top 6 ?

Je ne sais pas si on peut dire que c’est un grand pas mais c’est déjà une étape très importante parce que si on avait perdu à Soyaux cela aurait été difficile pour nous de se qualifier. Mais, avec cette victoire, on a désormais le destin entre nos mains si on veut disputer les phases finales.

En parlant (toujours) de top 6, Colomiers figure également parmi les équipes prétendantes aux phases finales. À quel type de match vous attendez-vous ce vendredi ?

C’est une des équipes les plus en forme de notre championnat. Ils pointent actuellement à la 3e place au classement. On s’attend à un gros match et comme à Angoulême, on devra faire le boulot pour repartir avec la victoire et ainsi montrer à nos concurrents directs que l’on mérite notre place dans le top 6.

On ne pense qu’à une chose : gagner ce derby », Kyllian Ringuet

Durant la phase aller, vous vous êtes inclinés de peu à Bendichou (33-29). Qu’est-ce qu’il faudra faire de mieux que le match aller ?

On va devoir réaliser un match complet du coup d’envoi jusqu’à la dernière minute car on avait bien réussi notre entame avant de craquer dans les vingt dernières minutes (trois essais encaissés, ndlr). Notre indiscipline nous avait fait défaut et il faudra, à tout prix, rectifier ça ce vendredi. Il va aussi falloir que l’on se concentre sur nous et notre jeu pour gagner ce match.

On vous a vu très disciplinés contre Soyaux. C’est un point positif sur lequel il faudra vous appuyer contre les Columérins ?

Cela va vraiment être un critère essentiel à prendre en compte. On va devoir être solides sur ce point là si on veut l’emporter. Ensuite, en défense, il faudra être bien en place pour contrecarrer leur jeu. On ne va pas se le cacher, on sait très bien que l’on s’est « tiré une balle dans le pied » en ayant été indisciplinés au début de notre bloc (un carton rouge reçu contre Biarritz et Dax, ndlr).

Beaucoup de supporters ont fait part de leur mécontentement quant à la délocalisation du match à Ernest-Wallon pour cette affiche. Qu’est-ce que cela change pour vous, les joueurs ?

Honnêtement, je n’ai pas forcément d’avis sur cette question. Il y aura toujours des pour et des contre. De mon côté, je me concentre uniquement sur le terrain et ce que je sais c’est que ce sera un beau match de rugby. Alors oui, il ne sera pas à Sapiac mais on sait qu’on pourra compter sur le soutien indéfectible de nos supporters. Peu importe le terrain sur lequel on évolue, on ne pense qu’à une chose : gagner ce derby. Et en profiter bien évidemment pour faire un grand pas en avant vers la qualification.

Je me sens très bien et je suis très content de pouvoir enchaîner les feuilles de matchs », Kyllian Ringuet

Vous n’avez connu aucun derby à domicile contre Colomiers à Sapiac. Peux-t-on dire que cela sera une première un peu particulière/atypique pour vous ? En sachant d’autant plus que vous avez évolué sous le maillot du Stade Toulousain dans les catégories jeunes (2015-2017).

Pas forcément. Je n’y ai pas joué longtemps mais oui, ce sera à n’en pas douter une atmosphère assez particulière. Ce match va se jouer dans une enceinte de près de 20.000 places donc on sait qu’il y aura davantage de supporters qu’à Sapiac. Et je pense que l’on devrait assister à une belle soirée et une belle fête.

Sur le plan personnel, vous réalisez une saison (quasi) pleine (blessure fin septembre qui l’a éloigné des terrains pendant deux mois) et êtes indispensable à l’effectif montalbanais. J’imagine que cela doit être une satisfaction pour vous ?

C’est tout à fait ça. Je me sens très bien et je suis très content de pouvoir enchaîner les feuilles de matchs. C’est dans la continuité de ma fin de saison dernière et j’en suis ravi. Mais rien n’est jamais acquis donc je continue de travailler, chaque semaine, pour être le plus performant possible et aider l’équipe à gagner et atteindre ses objectifs.

Tu n’as que 21 ans et tu fais déjà partie des leaders de l’équipe. Il a eu l’arrivée de nouveaux entraîneurs cette saison. Quelle relation entretenez-vous avec eux ?

Cela se passe très bien. Ils me font confiance et c’est à moi de leur prouver que je mérite ma place sur le terrain. La confiance s’est installée tout naturellement entre nous et c’est vraiment agréable de pouvoir évoluer dans ces conditions.

On est à trois journées de la fin du championnat, qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour cette dernière ligne droite ?

Personnellement, je rejoins ce que l’on peut souhaiter à l’équipe à savoir de se qualifier pour les phases finales et aller le plus loin possible. Cela serait une première pour moi et pour le club depuis 2018. Mais, avant de penser à cela, on doit gagner les trois derniers matchs qu’il nous reste à disputer lors de la phase régulière si on veut vivre quelque chose de beau ».

>> À LIRE AUSSI : US Montauban : le club lance l’opération « Ernest en vert » avant la rencontre face à Colomiers

https://lopinion.com/

Publications similaires :

C’est ma ville coup de coeur "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens il propose un voyage, direction l’espace où donner son sang dans le département au mois de mai 2025 ? l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires « On a un centre historique fragile », le risque d’effondrement de dizaines de bâtiments au cœur de la future campagne des municipales Le périphérique extérieur de Toulouse partiellement fermé ce week-end de retour de vacances pour consolider un pont Un homme blessé par balle devant une discothèque au nord de Toulouse INFO LA DEPECHE. Un homme blessé par balle devant une discothèque à Toulouse, le tireur en fuite Le Département de Tarn-et-Garonne vote une aide d’urgence en faveur de Mayotte Immeubles fragiles rue des Filatiers à Toulouse : un « château de cartes » en plein centre-ville ? Le mystère Saliège : « Les femmes de l’évêque » (2/5) La fameuse lettre de Mgr Saliège, lue dans toutes les églises pour protester contre la déportation des juifs est une œuvre collective. Elle doit beaucoup à l’entourage de l’évêque, des hommes proches de la Résistance, et surtout des femmes, qui ont organisé des réseaux pour protéger les juifs. Plongée pour ce second volet, au cœur du Toulouse résistant de 1942. Un évêque sous l’Occupation, le mystère Saliège (2/5) Récit Un accident provoque un gros bouchon sur le périphérique de Toulouse Quarante ans après la guerre, une lettre écrite à Auschwitz révèle à Marcel Lahana le destin de son père «Un café qui avait une âme» : à Toulouse, liquidation judiciaire pour Les Américains Le mystère Saliège : « Et tu choisiras la vie » (5/5) Est-ce bien le rôle d’un évêque que de s’indigner, seul contre tous ? Alors que l’Église catholique souffre aujourd’hui d’un manque de visibilité dans l’espace public, la lettre de Mgr Saliège montre que l’Église ne doit pas renoncer à ce rôle de « sentinelle », ni perdre sa dimension prophétique. Dernier volet de la série Un évêque sous l’Occupation, le mystère Saliège (5/5) Récit Pagaille, un festival entièrement pensé pour les familles toulousaines Toulouse: cinq immeubles qui menacent de s'effondrer évacués en urgence il se prend un coup de couteau Mouss et Hakim, Kabylie sur Garonne Ce CHU a reconstruit le nez d’une patiente grâce à un greffon sur son avant-bras Léon Marchand, la nouvelle étoile de Toulouse une grande soirée étudiante organisée à l’hippodrome de Toulouse Vous voulez tenter de détrôner Emilien ? Le casting des 12 Coups de midi à Toulouse c’est ce samedi

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « On ne lâchera pas la mobilisation » : à Toulouse, les opposants au projet d’échangeur Jonction Est maintiennent la pression
  • Le corps sans vie d’un homme repêché dans la Garonne par les secours à Toulouse, une enquête ouverte
  • Près de Toulouse. Attiré dans un cave, un adolescent humilié et menacé de mort : ce que l’on sait
  • Patrimoine. De Toulouse à Sète, sur les chemins intimes du canal du Midi
  • À Toulouse, le corps sans vie d’un homme retrouvé dans la Garonne
  • le Café Visionnaire (de Bigflo et Oli) s’ouvre aux expos et à la musique
  • MERCATO TFC : le titulaire en stand-by, un numéro 2 en approche, la doublure espagnole de retour… Ça va bouger au niveau des gardiens de but !
  • « Il n’y a pas eu de propos antisémites… » Guet-apens dans une cave à Colomiers : le caractère raciste de l’agression contesté
  • écrivains invités, rencontres… les temps forts du festival
  • Blagnac lance sa « photothèque numérique des patrimoines »
  • Fête de la musique. Plusieurs signalements de piqûres à Toulouse, un homme interpellé
  • « De belles choses arrivent ! »
  • Tour de France à Toulouse : ce qu’il faut savoir pour circuler les 15 et 16 juillet
  • tour d’horizon des principales actions menées à Colomiers
  • Toulouse. Les bonnes adresses de Jérémie Moles, patron des restaurants éphémères Turbine et Brasa
  • Alerte dans la nuit au nord de Toulouse : intoxication au monoxyde de carbone, six adolescents hospitalisés
  • INFO LA DEPECHE. Casse à 470 000 euros dans un bureau de Poste à Toulouse : le logisticien présumé arrêté et écroué
  • un plan prévoit de planter 670 000 arbres en 25 ans
  • Toulouse. Dans ce coffee shop, la Guyane et la Méditerranée se rencontrent dans l’assiette
  • La greffe d’organes, une procédure présentée au grand public toulousain ce mois de juin
  • Haute-Garonne. Voici cinq nouvelles randonnées à découvrir dans le département
  • Thibaud Gruel lève les bras à Saint-Girons, Nicolas Prodhomme sacré
  • dans les coulisses de la restauration complexe d’un plâtre du musée des Augustins
  • INFO LA DEPECHE. « L’appartement était imbibé de sang » : qui a poignardé Thanh-Hung à Toulouse, un paisible père de famille asiatique ?
  • Au nord de Toulouse, six adolescents hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone
  • Après « une erreur d’inattention », un retraité renverse violemment un motard à Estancarbon
  • S’offrir cet appartement hors-norme dans un château, c’est possible au coeur de Toulouse : voici à quel prix
  • le tout premier bar à jeux de Toulouse ouvre un nouveau spot en centre-ville
  • Le saviez-vous ? Grenade possède l’une des plus anciennes halles médiévales de France
  • CULTURE FOOD. Etienne Rocher reprend la Cave Saint-Étienne à Toulouse et transforme l’adresse en cave à vivre
  • « Quand on a entendu les trains test, ça nous a fait un pincement au cœur » : la ligne Montréjeau-Luchon de retour sur les rails
  • Stade Toulousain : « Il faut savoir se regarder, accepter… » Toulouse a peiné face à Bayonne, pourquoi c’est une bonne nouvelle
  • Toulouse. Quel temps à Toulouse et dans la région, ce dimanche ? Voici les prévisions de Météo France
  • « Un match de Top 4 » pour le Toulouse Olympique
  • Fête de la musique : Toulouse s’enflamme sous 38 °C
  • Demi-finale Bordeaux-Toulon : l’UBB n’est pas rassasiée ! Récit de la victoire des Bordelais qui rejoignent le Stade Toulousain en finale de Top 14
  • INSOLITE : L’hôtel cinq étoiles pour chats, Georges Cat Top 14 : le Stade Toulousain dompte Bayonne pour un billet en finale Ne vous alarmez pas si vous voyez les secours ce lundi à Bonnefoy : on vous explique pourquoi Pourquoi la vitesse est abaissée partout en Haute-Garonne ce samedi Municipales 2026 à Ramonville : Christophe Lubac se lance à la conquête d’un nouveau mandat Plainte d’Anticor pour détournement de fonds : le maire de Toulouse contre-attaque Fête de la musique à Toulouse : les bus et trams changent leurs horaires dès 16h Top 14 : le Stade Toulousain en quête de finale contre Bayonne Haute-Garonne sous alerte : que faire face à cette pollution extrême annoncée demain ? Municipales 2026 à Colomiers : La France Insoumise désigne ses chefs de file Pic de pollution dans ces deux départements : les précautions à prendre d’urgence pour votre santé
  • Demi-finale Bordeaux-Toulon : rêve de doublé, exploit de Lamothe, entraîneurs en cage… Questions et curiosités autour du match
  • Effondrement d’une maison à Toulouse : « Nous reconnaissons notre responsabilité », indique Tisséo
  • TO : chaud et show de Toulouse, ce samedi à Wallon, face au promu Oldham
  • Demi-finale Stade Toulousain – Bayonne : « Le doute, c’est pas eux qui l’ont… » Que doit améliorer Toulouse pour aborder sereinement sa finale ?
  • Un jeune homme sauvé de justesse de la noyade dans la Garonne : les dangers des premières baignades de l’été
  • TFC : Toulouse a-t-il cessé sa collaboration avec Zelus, société spécialisée dans l’analyse de données ? Le club répond
  • le cri d’alarme de la Culture dans un contre-conseil municipal
  • Demi-finale Stade Toulousain-Bayonne : « À partir du moment où on a envie de s’y filer… » Julien Marchand relève la solidarité dont a fait preuve Toulouse
  • Innovation. Cette entreprise aéronautique de Toulouse a présenté un projet atypique au salon du Bourget
  • Le jour où je suis montée sur la grande scène…
  • ENTRETIEN. Demi-finale Stade Toulousain-Bayonne : « Je suis un peu dégoûté… » Cette action qui laisse à Pierre-Louis Barassi « un goût amer »
  • Ce nouveau restaurant à la cuisine bien d’ici s’offre l’une des plus belles vues de Toulouse
  • Route d’Occitanie : Nicolas Prodhomme vainqueur final, Thibaud Gruel gagne la dernière étape à Saint-Girons

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31