En se déplaçant sur les bords de l’Erdre, les Aigles de l’UJS Toulouse avaient l’occasion de prendre six points d’avance sur leur adversaire du samedi soir. Pourtant, tout a mal commencé. Une ouverture du score dès la deuxième minute sans que les Aigles n’aient touché la balle. Un premier but comme un coup sur la tête, puisque la réaction n’a pas été immédiate. Au contraire, ce sont les Nantais qui ont continué à mettre la pression, utilisant notamment leurs capacités collectives au service des situations de transition. Le réveil sonna pour l’UJS après sept minutes de jeu. Une première double occasion pour Hallak qui se heurte au portier Martin Azores. Puis plus grand-chose… Une belle parade pour Bento (12), et un ballon monopolisé par les Éléphants. Derniers frissons avant la pause, cette double frappe d’Issam Ahssen qui toucha deux fois le même poteau après une mauvaise relance nantaise.
« On prend ce but dès le début, et ça nous arrive trop souvent. Ensuite on a changé de tactique et c’était mieux », dixit Arteaga. Il est vrai que les Aigles ont été plus en vue dans le second acte, même avec la blessure de Simon Luc, contraint de sortir. Malgré tout, les occasions n’ont pas payé et le temps s’est égrainé. Est alors arrivée l’heure du power play, obligeant les Toulousains à s’exposer sans gardien. Pourtant, le deuxième but nantais fut le fruit d’un super but de De Sa Andrade qui dribbla deux joueurs avant de piquer son ballon au nez et à la barbe de Bento (38). Deux autres buts nantais dans un but vide viendront alourdir l’addition d’un match où Toulouse n’a jamais su trouver la faille.
MT : 1-0 ; arbitres : Bryan François assisté par T. Daniele.
Pour Nantes : Diop (2), De Sa Andrade (38), Paes Leme (39, 40).
NANTES METROPOLE : Martin Azores, Mingolo, Paes Leme, De Sa Andrade, Diop ; Levesque, Varsalona, Alegre, Soukouna, Jimenez, Gillot.
Carton jaune : Soukouna (32)
UJS TOULOUSE : Bento, Faupin, Said Salim, Caballero, Y. Ahssen ; Ay. Bouita, I. Ahssen, Hallak, Luc, Bouttefah.
Carton jaune : Ay. Bouita (35).