Six ans que les « rouge et noir » n’étaient plus parvenus à s’imposer à Jean-Bouin. Nouvelle chance ce dimanche 20 avril au soir, avec une équipe très remaniée, en clôture de la 21e journée de championnat de France. Les Toulousains ont mis fin à leur mauvaise série parisienne, l’emportant 27-21.
Le Stade Toulousain était-il maudit à Paris ? Ce dimanche 20 avril, à partir de l’horaire inhabituel de 21h15, les joueurs de rugby de Toulouse défiaient ceux du Stade Français, en clôture de la 21e journée de Top 14.
Une pelouse de Jean-Bouin sur laquelle les « rouge et noir » n’avaient plus obtenu la moindre victoire depuis 2019. Six ans. Fin de série ce dimanche ? Pour ce duel 2025, le manager de Toulouse Ugo Mola alignait une équipe fortement remaniée, après le gros défi physique du quart de finale de Champions Cup à Toulon, mais aussi en prévision des prochaines échéances (Castres, UBB, Toulon).
Des « rouge et noir » qui se présentaient toutefois à Paris en position de leader du classement, une première place que les champions de France en titre étaient assurés de conserver quel que soit le résultat de ce soir. Les Parisiens, eux, étaient en grand danger, 12es à égalité de points avec le barragiste Perpignan.