L’enquête se poursuit après l’accident qui s’est produit, lundi au petit matin, à proximité du Bikini à Ramonville-Saint-Agne. Une victime reste hospitalisée.
« Il s’agit d’un jeune homme âgé de 20 ans. Il souffre d’un traumatisme crânien sévère avec hémorragie intracrânienne. Il se trouve encore dans le coma avec un pronostic vital toujours engagé ». Le parquet de Toulouse confirme ce mardi la gravité de l’accident qui s’est produit au petit matin, lundi, à proximité du Bikini, la salle de concert.
Un conducteur âgé de 34 ans avait passé la nuit à profiter de la soirée techno. Il n’a pas vu un groupe de piétons qui marchait rue Hermès, à Ramonville-Saint-Agne, au sud de Toulouse. « Selon les premiers tests, il se trouvait sous l’effet de l’alcool et de la drogue », précise le parquet, qui a prolongé sa mesure de garde à vue lundi soir.
Le parquet veut ouvrir une instruction
Trois piétons, deux garçons et une fille ont été blessés. La fille et un garçon ont pu quitter l’hôpital ce mardi. « Ils sont rentrés chez eux mais conservent des séquelles physiques importantes de l’accident », indique une source proche du dossier.
Le conducteur, un homme qui travaille et qui n’aurait pas de passé judiciaire, devrait être présenté au parquet ce mercredi matin, pour l’ouverture d’une information judiciaire du chef de « blessures involontaires aggravées ». Les gendarmes de Castanet poursuivent leurs investigations, notamment pour vérifier que le conducteur n’était pas occupé par son téléphone quand il a heurté les piétons.