Ce week-end, les Toulousains doivent faire face à des conditions de circulation très altérées en raison de travaux fermant une partie du périphérique. Une situation difficile qui cause énormément de bouchons et de ralentissements dans le quartier de Rangueil.
Nouveau week-end de désagréments pour les conducteurs de Toulouse. Sur la route de Narbonne, qui traverse le quartier de Rangueil, les véhicules s’entassent et avancent péniblement. Quelques klaxons de frustration se font entendre çà et là : les automobilistes ont été forcés de quitter le périphérique extérieur, fermé depuis vendredi soir. Entre le flux de voitures et de camions, la présence des bus et celle des feux rouges tout au long de la voie, circuler devient rapidement un jeu de patience qui ne plaît pas aux Toulousains.
« C’est la deuxième fois qu’ils gênent tout comme ça sur un week-end »
« Déjà sur le périphérique, on est restés bloqués vingt minutes » se lamente Jawed au volant de sa voiture. « On est pressés mais on ne peut pas échapper aux bouchons. Sinon il aurait fallu faire tout le tour par l’autre côté du périphérique » détaille-t-il. « C’est la deuxième fois que cela arrivé sur un week-end ». Pour Nathalie, la situation est la même. « Cela fait trois quarts d’heure qu’on est dans les bouchons et les ralentissements » explique-t-elle. « Maintenant, j’essaye de suivre les déviations mais c’est compliqué, je ne connais pas du tout cet endroit ». « Moi je suis resté coincé environ trente minutes » explique, quant à lui, James, d’un air las.
Une circulation très affectée
Bloquée depuis vendredi soir et jusqu’à lundi matin, la portion du périphérique qui relie Rangueil (sortie 23) et Lespinet (sortie 21) a particulièrement affecté la circulation ce samedi en début d’après-midi, alors que de nombreux supporters se rendaient au stade Ernest Wallon pour assister au match entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique. En plus du trafic habituel et des supporters, il faut aussi ajouter les vacanciers, qui reviennent de leur séjour en ce dernier week-end de vacances de Pâques.
D’autres modifications de la circulation à prévoir
Cette fermeture d’une partie du périphérique est due aux travaux liés à une opération de réparation du pont situé sous le parc du Sacré-Coeur. Régulièrement heurté par des véhicules de plus de 4,70 m de haut, l’ouvrage subit actuellement d’importantes modifications, qui vont donc continuer d’altérer, de temps en temps, la circulation dans cette zone. Deux nuits de fermeture du périphérique extérieur et deux nuits de fermeture du périphérique intérieur dont déjà prévues sur la période du 28 avril au 6 juin prochain.