Dimanche matin, deux hommes ont tiré sur la façade d’un bar à chicha de la route de Revel à Toulouse, sans faire de blessés. Ils ont été interpellés quelques heures plus tard par la brigade anti-criminalité et placés en garde à vue.
Dimanche, peu après l’aube, cinq impacts de balle ont brutalement déformé la porte en métal d’un bar à chicha de la route de Revel, à Toulouse. Un des vigiles était visé par les tirs. Quelques minutes plus tôt, il avait refusé l’entrée à deux hommes, visiblement très alcoolisés. Repoussés par ce videur après une altercation verbale, ils avaient fini par quitter les lieux. Mais leur ressentiment n’était que passager. À leur domicile, ils auraient récupéré un scooter TMAX volé, une arme de poing et des gants avant de revenir sur place.
Arrivés en trombe devant le bar, les deux individus ont tiré à plusieurs reprises avec un revolver sur la façade, avant de prendre la fuite. Aucun blessé n’est à déplorer.
Leur attirail retrouvé dans un box
Rapidement mobilisés, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont localisé et interpellé les suspects à leur domicile. Bien connus des forces de l’ordre, ils ont été retrouvés en compagnie d’une femme et de stupéfiants. Dans un box de stationnement, les enquêteurs ont découvert le scooter volé, une cagoule, des gants et l’arme utilisée. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Toulouse. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Le bar a chicha ciblé est jugé « craignos » et « mal famé » par les commerçants du secteur. Régulièrement, ils retrouvent des bouteilles brisées sur le trottoir.