• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » INFO LA DEPECHE. Ils semaient la terreur au nord de Toulouse : un gang d’adolescents, surnommé la « Baby Mafia », mis hors d’état de nuire

INFO LA DEPECHE. Ils semaient la terreur au nord de Toulouse : un gang d’adolescents, surnommé la « Baby Mafia », mis hors d’état de nuire

30 avril 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel La « Baby mafia », un gang de mineurs multirécidivistes originaire des quartiers nord de Toulouse, s’était spécialisée dans les extorsions et les vols à l’arraché. Leur précocité et leur violence interrogent alors que l’enquête révèle un mode opératoire inquiétant.

Ils terrorisaient commerçants, retraités et adolescents au nord de Toulouse. Depuis la fin de l’année 2024, un groupe d’une dizaine de mineurs, surnommé la « Baby Mafia », sévissait entre les Minimes et Aucamville. Spécialisé dans l’extorsion à la sortie des établissements scolaires, mais aussi dans les vols à l’étalage et à l’arraché, ce gang a été progressivement démantelé par la police entre janvier et début avril 2025.

Commerces, adolescents, retraités ciblés

« On a eu plusieurs vols », confirme une commerçante d’Aucamville. « Le plus important était un vendredi : les garçons faisaient diversion au comptoir pendant que d’autres remplissaient des sacs d’articles. On a subi un préjudice de 2 000 euros, une vraie razzia. » Les personnes âgées étaient aussi une cible privilégiée de ces mineurs délinquants. Une commerçante du quartier La Vache rapporte : « On a une résidence senior à côté, et plusieurs retraités ont été victimes de vols à l’arraché. »

Ce qui interpelle, c’est la jeunesse de ces multirécidivistes. « Ce sont des gamins » assure le gérant d’un commerce des Izards. Les principaux membres de cette « Baby Mafia » étaient âgés de 14 à 16 ans au moment des faits. Leur spécialité : enchaîner vols, recel, extorsions et violences avec une insolence déconcertante.

Sauf que depuis plusieurs semaines, les enquêteurs du service local de police judiciaire de la rive droite (SLPJ) surveillaient cette bande, sous l’autorité du parquet de Toulouse. Ils auraient recensé une dizaine de victimes, dont un garçon de 13 ans agressé le 8 février : saisi à la gorge et encerclé par une dizaine de membres du gang, il a été contraint de céder sa montre neuve pour éviter des représailles. Prévenus à temps, les policiers de la BST Nord ont immédiatement interpellé plusieurs auteurs. Trois d’entre eux ont été formellement reconnus.

Le membre le plus actif de ce cartel en culottes courtes a été placé en détention.
Le membre le plus actif de ce cartel en culottes courtes a été placé en détention. DDM – THIERRY BORDAS

Le membre le plus actif placé en détention

Dès le lendemain, l’enquête s’est accélérée : deux frères, membres du gang, ont été interpellés en possession de montres de luxe volées en Alsace fin 2024. Quelques jours plus tard, les mêmes individus étaient surpris, pour l’un, en train de dissimuler une moto volée, pour l’autre, d’agresser un policier municipal. Le 16 mars, alors que l’un des frères — considéré comme le chef du groupe — était placé en foyer, les responsables de l’établissement déposaient plainte pour vol de véhicule et dégradations. Le foyer CDEF a enregistré au total cinq vols avec effraction entre décembre 2024 et avril 2025. Un restaurant du secteur était cambriolé ? La Baby Mafia était rapidement suspectée.

Les éléments à charge se multipliaient. Le membre le plus actif de ce cartel en culottes courtes a donc été interpellé le 7 avril. Il a reconnu pas moins de huit faits reprochés et a été incarcéré dès le lendemain au centre pénitentiaire pour mineurs de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Le mis en cause de 16 ans sera jugé en mai prochain.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse les compagnies aériennes prévoient un trafic à la baisse Un jour férié sous le signe du beau temps et des nuages à Toulouse et en Occitanie Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons ce que redoutent les habitants Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne la Chine s’apprête à passer une commande historique « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation Toulouse : 220 participants relèvent le défi hyrox dans les locaux de La Dépêche du Midi la station Marengo-SNCF totalement fermée pendant deux jours en prévision d’un chantier d’envergure quand une recette de cuisine et l’algorithme ouvrent les portes de l’université de psychologie Aéroport Toulouse-Blagnac. Plus de 50 vols annulés en raison d’une grève ce mardi, voici nos informations « Bébé dans le panier », « debout sur la batterie », ces habitudes qui détruisent les VélÔToulouse Une maison en feu à Plaisance-du-Touch : trois animaux intoxiqués Avec ce champ transparent, le CHU de Toulouse veut impliquer les parents lors de naissance par césarienne il est en urgence absolue "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement un plan prévoit de planter 670 000 arbres en 25 ans Premiers résultats sur Parcoursup, avant de nouveaux choix à faire : une application créée à Albi aide les familles Meeting aérien, road movies, vide-dressing… Que faire ce week-end à Toulouse ? Reprise du chantier de l’A69 Castres-Toulouse. Sidérés, les opposants vont manifester en centre-ville Avec les orages, risque de crues dans plusieurs communes de Haute-Garonne, Toulouse concernée Toulousains, avez-vous répondu à ce questionnaire de santé ? easyJet rouvre deux lignes mythiques à l’international et renforce celle de Paris cet hiver elle ouvre « Janine Café » en hommage à sa grand-mère

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • François Bayrou veut supprimer deux jours fériés dès 2026, Hadrien Clouet monte au créneau
  • Pourquoi les rassemblements revendicatifs sont interdits en marge des 81 ans de la Libération de Toulouse
  • une équipe spécialisée lui évite la noyade
  • Canicule à Toulouse: "La transformation de la ville est un travail de longue haleine", explique Jean-Luc Moudenc, maire la ville
  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31