Thomas Ramos et Antoine Dupont ont parfois formé la charnière du Stade Toulousain. Ils ont surtout formé un duo iconique qui a porté Toulouse vers les sommets européens ces dernières années. Pour la première fois depuis plus de 8 ans (1er avril 2017), ni l’un ni l’autre ne seront présents sur le terrain pour un match de Champions Cup de leur club. Dupont et Ramos sont en effet tous deux indisponibles pour la rencontre face à l’UBB ce dimanche 4 mai.
La fin d’une ère à Toulouse. Depuis le 1er avril 2017, le Stade Toulousain avait toujours disputé un match de Champions Cup avec ou Antoine Dupont ou Thomas Ramos. Lorsque l’un était blessé, l’autre était nécessairement présent. Une série qui va donc s’arrêter ce dimanche 4 mai lors de la demi-finale face à l’Union Bordeaux-Bègles.
En effet, la saison d’Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés, est terminée. Thomas Ramos aurait dû de son côté être présent pour cette rencontre mais, touché à un mollet, il est contraint de renoncer. Pour la première fois depuis qu’ils sont tout deux au club – puisque lors de la saison 2016-2017 Dupont évoluait encore à Castres quand Ramos était en prêt à Colomiers – ni l’un ni l’autre ne seront sur la feuille de match d’une rencontre de Champion Cup disputée par le Stade Toulousain.
La dernière fois que c’était arrivé, Thierry Dusautoir, Gaël Fickou, Yohan Huget ou Maxime Médard portaient les couleurs de Toulouse. Une autre époque. Il s’agissait d’un quart de finale, perdu (41-16), face au Munster. Ce week-end, les « Rouge et Noir » devront donc faire sans leurs deux stars mais pourront en revanche compter sur la présence de Romain Ntamack. Juan Cruz Mallia devrait, lui, prendre la place de Ramos à l’arrière ainsi que face aux perches en tant que buteur.