Exclu lors de sa première titularisation en Ligue 1, le dimanche 27 avril à Nantes (0-0), le jeune attaquant du TFC Noah Edjouma a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP.
Cruel baptême pour Noah Edjouma. Titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 à Nantes, dimanche 27 avril (31e journée), l’attaquant formé au TFC, 19 ans, a été exclu par un carton rouge direct à la 38e minute de jeu pour un tacle trop appuyé sur un joueur nantais. « Le tacle du joueur toulousain est réalisé de façon lancée et non maîtrisée, avec la jambe gauche tendue vers le joueur nantais et créant un impact direct de la semelle sur le bas de la jambe droite de ce dernier » a décrypté la direction de l’arbitrage.
Ce mercredi 30 avril, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a prononcé sa sanction à l’encontre de celui qui a déjà inscrit deux buts en Ligue 1 (alors qu’il était remplaçant). Noah Edjouma a écopé de deux matchs de suspension ferme, ce qui le condamne presque à terminer la saison sans jouer, puisqu’il ne pourra faire son retour qu’à l’occasion de la dernière journée, le samedi 17 mai à Saint-Étienne.
Ce samedi pour la réception de Rennes (19 heures), le TFC comptera donc deux joueurs suspendus, puisque l’Américain Mark McKenzie purgera son deuxième et dernier match de suspension après son carton rouge direct reçu à Reims lors de la 30e journée.