La disparition d’une mère de quatre enfants, et élue municipale à Plaisance-du-Touch près de Toulouse, inquiète vivement ses proches.
À Plaisance-du-Touch, l’inquiétude grandit. Depuis que Géraldine Lefoul, mère de famille et conseillère municipale s’est volatilisée. Des recherches, menées ce jeudi par ses proches, n’ont pour l’instant rien donné. « Nous n’avons rien trouvé, mais nous ne devons pas baisser les bras », explique l’une de ses filles sur les réseaux sociaux. Géraldine reste introuvable, et la piste du suicide semble privilégiée.
Depuis lundi 28 avril, plus aucune nouvelle de Géraldine, si ce n’est un message d’adieu laissé à ses proches. Quelques minutes plus tard, on l’aperçoit sur des caméras de vidéosurveillance. Elle descend d’un tramway à la station Île du Ramier à Toulouse. C’est la dernière trace que l’on a de Géraldine Lefoul. Les recherches se sont concentrées dans cette zone, en vain pour l’instant.
Plaisance sous le choc
Géraldine Lefoul, 47 ans, demeure une femme très appréciée à Plaisance. Le maire de la ville, Philippe Guyot, se dit « très peiné » par la disparition d’une colistière de sa majorité. À l’hôtel de ville, cette dernière était conseillère municipale déléguée au handicap. « Tout le monde a été surpris. C’est une femme très forte, que j’estime énormément, et qui a toujours pris ses délégations à la mairie à bras-le-corps », ajoute l’édile.
Malgré tout, la solidarité s’organise. Le message de la fille de Géraldine, posté sur Facebook, est relayé sur de nombreux groupes du réseau social. Les Plaisançois sont nombreux à témoigner de leur sympathie pour la famille. « Il est essentiel de continuer les recherches, malgré la fatigue et les moments de découragement », poursuit la fille de Géraldine.
La disparue portait une veste noire un jean sombre, un sac à dos noir. Elle avait avec elle son téléphone, son ordinateur, et ses papiers d’identité. Aucun de ses effets personnels n’a été retrouvé. Toute personne susceptible d’avoir aperçu la mère de famille peut prendre contact avec la police ou la gendarmerie, en composant le 17.