Un policier membre de la brigade canine a dû être hospitalisé en fin de nuit, vendredi à Toulouse. Il a rattrapé un homme qui cherchait à fuir après avoir été contrôlé ivre et sans permis. Tous les deux ont chuté d’un toit.
Une voiture dont le conducteur progresse en zigzague a logiquement inquiété des policiers en patrouille, route d’Albi à Toulouse vers 4 heures ce vendredi matin. Les policiers de la brigade cynophile ont décidé d’intercepter cet homme. Le suspect s’est arrêté et a quitté son volant.
Son comportement trahissait une consommation d’alcool. Et en lien avec le poste de commandement, les policiers ont également appris que le permis de conduire de cet homme était suspendu. « Mais non, c’est une erreur » a affirmé le conducteur, repartant vers sa voiture pour « récupérer » ses papiers.
Il a en a surtout profité pour partir en courant ! Un policier s’est lancé à sa poursuite dans une course digne d’un parcours de Crossfit. Saut de clôture, passage par les toits… Seulement le policier n’a pas lâché l’affaire a fini par attraper le fuyard.
Une arrestation très mouvementée
Fin de l’histoire ? Non. L’homme après avoir distribué quelques insultes, a résisté à son arrestation. Les deux hommes, qui se trouvaient sur le toit d’un cabanon, ont fini par chuter au sol. Sonné, blessé au cuir chevelu et souffrant de douleurs cervicales, le policier a quand même réussi à maintenir le suspect, également touché.
Pris en charge par les pompiers, les deux hommes ont été évacués vers les urgences de l’hôpital Purpan pour recevoir des soins. Ils se trouvent toujours à l’hôpital ce vendredi matin.
Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la division Rive droite attendent la sortie de l’hôpital du conducteur, âgé de 24 ans, pour commencer leurs investigations. La suspension de son permis a été confirmée et son alcoolémie sera connue une fois la prise de sang analysée.
Sa voiture a été placée en fourrière.