Frère et sœur, les membres du Lina Sport Culturel Toulousain ont respectivement obtenu l’or et le bronze.
Les meilleurs combattants amateurs venus de tout le continent. Voilà le menu auquel ont été confrontés à Malte, début avril, les Haut-Garonnais Lina et Louay Boukhalfa, membres du club Lina Sport Culturel Toulousain.
Pour ce championnat d’Europe ISKA amateur de kickboxing et de muay thaï, Lina Boukhalfa a su faire preuve d’un mental exemplaire. Touchée à l’épaule depuis près de deux ans, elle a quand même continué à se battre avec courage. Une abnégation récompensée par une médaille de bronze dans la catégorie +18 ans -55kg en kickboxing, avec au passage des combats particulièrement intenses. Une performance remarquable qui illustre sa détermination et son potentiel malgré les difficultés physiques.
Comme sa sœur, Louay Boukhalfa a réalisé un parcours impressionnant sur ce championnat d’Europe en représentant fièrement l’équipe de France et Toulouse. Athlète puissant, technique et rigoureux, il a eu le dernier mot dans la catégorie des 15-17 ans en -50 kg.
À l’arrivée, la délégation française est repartie de Malte avec un total de 20 médailles d’or et de nombreux podiums, plaçant le pays a la 4e place du classement européen. Plus globalement, l’équipe a su montrer une belle cohésion, une discipline sans faille et un esprit de camaraderie salué par les autres nations présentes.