Une femme de 40 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche ce mardi 6 mai dans un appartement du boulevard Déodat-de-Séverac, à Toulouse. Une enquête pour tentative de meurtre est en cours.
Au pied d’un immeuble à la façade en brique rouge du boulevard Déodat-de-Séverac, à Toulouse, trois véhicules de police sont alignés en file indienne. Dans l’encadrement de la porte-fenêtre d’un appartement du premier étage, les silhouettes des agents de la police scientifique se découpent. Ce mardi, une femme de 40 ans a été poignardée dans ce logement mal éclairé et en désordre.
Vers 6 heures, un équipage de la brigade anti-criminalité a surgi sur les lieux. Trois personnes étaient présentes : deux hommes et une femme. Un suspect, un témoin et la victime. Cette quadragénaire a reçu un coup de couteau au niveau de la poitrine. Elle a été prise en charge par les secours puis transportée au CHU Rangueil. Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre par le parquet de Toulouse.
Un appartement connu de la police
Les contours de ce huis clos commencent à se dessiner. Selon les premiers éléments receuillis par les enquêteurs, il s’agirait d’une bagarre entre toxicomanes qui aurait basculé dans l’horreur. La police connaît bien cet appartement. Des agents sont déjà intervenus par le passé pour expulser des personnes qui ne voulaient pas quitter les lieux. Ce modeste logement, loué par la victime, se transformerait régulièrement en squat pour des marginaux.
En fin de matinée, les policiers ont fermé les volets vert clair. Un serrurier était attendu pour changer la serrure. Des personnes pourraient tenter de s’introduire durant l’absence de la locataire…