Un homme a été contrôlé au volant de sa voiture transportait de la drogue et une arme à feu chargée. Il roulait sans permis de conduire après avoir consommé de la cocaïne.
Qu’avait en tête cet homme armé au volant d’une voiture, bien qu’il n’ait même pas le permis ? La question est étudiée depuis ce mardi matin par la police nationale. L’individu de 34 ans est actuellement en garde à vue.
Ce mardi, peu avant une heure du matin, une unité de la brigade anticriminalité patrouille à Colomiers, près de Toulouse. L’équipage aperçoit rapidement un véhicule suspect. Le conducteur de cette Peugeot refuse d’obtempérer et prend la fuite. Entre-temps, un fonctionnaire a le réflexe de noter sa plaque d’immatriculation.
Positif à la cocaïne
Une information déterminante pour retrouver rapidement sa trace : les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire et la BAC se cachent à proximité de sa maison. Sa voiture est stationnée devant chez lui. La police intervient lorsqu’il sort de son logement pour reprendre le volant. Au cours de la fouille de son véhicule, les forces de l’ordre mettent la main sur un pistolet automatique chargé, des produits stupéfiants, 1 600 euros et de nombreuses munitions d’arme à feu.
Après vérification, ce trentenaire circulait sans avoir le permis de conduire et il était positif aux produits stupéfiants, notamment la cocaïne.
Voulait-il s’en prendre à quelqu’un avec son pistolet ? Difficile à dire pour le moment. Son état n’a pas permis de l’interroger jusqu’à présent. Ce mardi matin, l’homme n’a même pas réussi à souffler dans l’éthylomètre. Il devrait être auditionné dans l’après-midi.