La fin annoncée de La Navette Air France au printemps 2026 marque un tournant pour la liaison Toulouse-Orly. La filiale low-cost de la compagnie tricolore prendra le relais en proposant deux fois moins de fréquences qu’aujourd’hui mais avec une offre adaptée à la clientèle affaires. Les détails.
La Navette d’Air France qui reliait depuis 1996 Toulouse-Blagnac à Paris-Orly s’arrêtera définitivement au tout début du printemps 2026, et non à l’été comme cela avait été annoncé par la compagnie nationale fin 2023. Le dernier vol interviendra le 28 mars 2026. Dès le lendemain, c’est Transavia qui prendra le relais.
8 vols par jour contre 16 aujourd’hui
Dans un communiqué, la filiale low-cost d’Air France indique qu’elle opérera jusqu’à 8 vols par jour entre la Ville Rose et l’aéroport situé au sud de la capitale… On sera alors bien loin des seize vols quotidiens en semaine et des dix vols le week-end que propose aujourd’hui la compagnie tricolore. Air France continuera malgré tout à desservir Paris-Charles de Gaulle et assurera jusqu’à 12 vols par jour au cours de la saison été 2026.
Newsletter Aéronautique
Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…
Une offre qui évolue pour la clientèle business
Pour répondre aux attentes des clients de La Navette, Transavia France annonce une évolution de son produit… Ses vols partiront tout d’abord d’Orly 2, permettant de limiter le temps de parcours entre les comptoirs d’enregistrement et la porte d’embarquement. Ses avions seront ensuite positionnés en priorité au contact à Orly au niveau de la porte 2C, de manière à offrir plus de commodité aux passagers. Enfin, la low-cost française compte proposer certains avantages aux voyageurs affaires et aux membres du programme de fidélité Flying Blue. Ils devraient par exemple pouvoir bénéficier de plus de flexibilité pour modifier leurs billets ou encore avoir accès à un salon dédié à Orly.
Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la vente avec un prix d’appel à 45 € l’aller simple.