• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » 31 Tennis Tour : Vincent Gressel s’est rassuré à Saint-Orens

31 Tennis Tour : Vincent Gressel s’est rassuré à Saint-Orens

9 mai 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Fin avril, le joueur du club de Plaisance a remporté l’épreuve avec au passage une « perf » à 2/6 en quart et une autre à 1/6 en finale.

« Je restais sur une période un peu difficile tennistiquement. » Voilà comment Vincent Gressel, classé 3/6 et licencié à Plaisance, a abordé fin avril ce tournoi masculin de Saint-Orens, étape du 31 Tennis Tour piloté par le comité de la Haut-Garonne.

À l’arrivée, le jeune homme de 26 ans n’a pas dû regretter son inscription : vainqueur de cinq matches, il a empoché l’épreuve, signant au passage une « perf » à 2/6 en quart et une autre à 1/6 en finale. « C’était la première fois que je jouais à Saint-Orens. Concernant les dates de l’événement, ça tombait bien dans mon calendrier. De plus, les parties allaient se jouer sur dur, une surface que j’apprécie », explique cet ingénieur en management de projet chez Airbus, remonté par la suite à 2/6, soit pour le moment son meilleur classement. Dans le match pour le titre, il a d’ailleurs retrouvé Martin Simon, un adversaire qu’il avait déjà battu. « Je pense que c’est le mental qui a fait la différence », souligne celui qui a pris ses premiers cours de tennis à l’âge de 10 ans, dans le Loiret. « Mes parents pratiquaient le tennis. Du coup, je m’y suis mis assez naturellement », rembobine-t-il.

« Je couperai pendant l’été »

Jusqu’à maintenant, le Haut-Garonnais n’a jamais eu de grave blessure. « Mais là, j’ai une douleur à un bras. Du coup, je ne peux pas, par exemple, disputer des TMC (Tournois multi-chances, NDLR) car je ne serai pas en mesure d’enchaîner deux matchs dans une même journée », indique-t-il.

Dans son agenda, il prévoit encore deux autres épreuves, avec une première escale d’ores et déjà fixée à Frouzins (8-24 mai). « La seconde, je ne sais pas encore, mais ce sera sûrement en juin. Ensuite, je couperai pendant l’été », annonce celui qui pratique également la course à pied, « et notamment un trail au mois de juillet ».

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne VIDÉO. TFC : pourquoi est-ce presque la fin de saison pour le jeune Noah Edjouma 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens C’est ma ville coup de coeur 9 départements d’Occitanie sous surveillance il propose un voyage, direction l’espace « Mon grand-père peintre est dans toutes mes toiles, c’est ma façon de transmettre » : MANÜ présente sa première expo avec des œuvres brutes et vibrantes ces sportives brillent dans leurs disciplines, zoom sur leurs parcours Default ThumbnailCe passé macabre que cache la promenade du Peyrou à Montpellier Pourquoi la gare Toulouse Matabiau arbore 26 écussons sur sa façade ? Abdelkader Merah condamné à 20 ans de prison « Nous portons une voix libre, progressiste et profondément républicaine », confie Arthur Labatut (JRG) INFO LA DEPECHE. Un homme blessé par balle devant une discothèque à Toulouse, le tireur en fuite « On a un centre historique fragile », le risque d’effondrement de dizaines de bâtiments au cœur de la future campagne des municipales Air France arrête la navette Toulouse-Paris, Transavia prend la suite et annonce le futur rythme des vols La tournée du fromage à Toulouse est une expérience ludique et insolite Un homme blessé par balle devant une discothèque au nord de Toulouse Insécurité. Dans ce quartier du centre de Toulouse, des commerces sont victimes d’agressions et d’incivilités « Je suis assez ému » : Oli avec les abonnés de La Dépêche pour une ultime visite privée de son Musée imaginaire aux Abattoirs des avocats de Tarn-et-Garonne proposent une journée de consultations fiscales gratuites Un prêtre démissionne après des révélations sur sa condamnation pour pédophilie Vous voulez tenter de détrôner Emilien ? Le casting des 12 Coups de midi à Toulouse c’est ce samedi il se prend un coup de couteau l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • Gens du voyage : interdits d’accès à Balma, 200 caravanes se dispersent, 40 sont au nord de Toulouse
  • Vincent Niclo en chœur et à livre ouvert
  • Violent feu dans un appartement près de Toulouse en pleine nuit, une personne grièvement brûlée
  • Une femme grièvement brûlée après un feu d’appartement
  • VIDEOS. Ligne SNCF coupée, collège évacué… retour en images sur les violents orages en Occitanie
  • Anne Stambach-Terrenoir alerte (de nouveau) le gouvernement sur la crise de la protection de l’enfance en Haute-Garonne
  • Philippe Forest : « Chacun de mes livres est une manière d’exprimer l’absence et le manque »
  • Toulouse. En faillite, tous les magasins de cette enseigne d’ameublement vont fermer
  • voici les prévisions de mardi
  • Orages dans le Sud-Ouest: un TGV s’arrête en urgence à cause de la montée d’un cours d’eau
  • “La Venue de l’avenir”, le nouveau film de Cédric Klapisch : « On a toujours besoin de se référer au passé pour avancer »
  • « Les Secrets du Ballet », interprétés par des danseurs de l’Opéra de Paris, arrivent à Toulouse.
  • comment ce quartier de Toulouse poursuit sa mutation
  • l’USAR, l’unité d’élite des pompiers face aux risques d’effondrement
  • Intempéries : la ligne TGV Paris-Toulouse coupée, un TGV évacué dans le Lot-et-Garonne
  • Un soldat parachutiste de Carcassonne meurt en opération en Guyane
  • Violent incendie près de Toulouse, une femme dans un état grave
  • Convention citoyenne sur « les temps de l’enfant », Toulouse et la Haute-Garonne restent à 4 jours et demi
  • Un alpiniste fait une chute mortelle dans les Pyrénées françaises, à 2h30 de Toulouse
  • A69 : avis favorable du rapporteur public à la reprise des travaux de l’autoroute controversée
  • Toulouse. Opposés à la loi Duplomb, les députés LFI s’indignent des « menaces » des agriculteurs à leur encontre
  • voici le palmarès des villes les plus sédentaires de France, où se situe Toulouse ?
  • « Des traumatismes violents » : une mère et son fils de 16 ans écroués pour le meurtre du père près de Toulouse
  • « Il m’a dit ching chang chong » : une autre influenceuse victime d’une agression raciste en pleine rue, à Toulouse
  • Un mur en très mauvais état, un bar fermé et la rue coupée
  • au volant de sa voiture, le conducteur est retrouvé inconscient
  • En image : un arbre sur la chaussée après le passage de l’orage à Toulouse
  • une quête poétique au cœur de Toulouse
  • Les images des orages de grêle dans le Sud-Ouest
  • Orages en Haute-Garonne : c’est quoi ces supercellules orageuses qui nous sont tombées sur la tête ?
  • la maire de Montauban Marie-Claude Berly sort du silence
  •  » Pour les cours préparatoires, l’école est finie depuis deux mois » : la colère des parents d’élèves face à l’absence d’une institutrice
  • VIDEO. Gros dégâts après l’orage dans un collège et lycée au sud de Toulouse : élèves évacués, écoles fermées
  • une mère et son fils mis en examen pour le meurtre du père
  • Du retard à prévoir pour l’usine de production de paracétamol Ipsophène à Toulouse
  • plus de dix millions d’euros de fraudes détectées en 2024
  • le rapporteur public émet un avis favorable à la reprise des travaux
  • « On est pris pour des couillons, on n’en peut plus » : pourquoi les taxis ont bloqué le périphérique toulousain ce lundi ?
  • Alerte à la fraude : comment la CAF fait face aux nouvelles méthodes des escrocs
  • les perturbations se multiplient sur les routes de Haute-Garonne
  • un surveillant de prison mis en examen après des accusations de violences sur des détenus
  • À Toulouse, la MJC Roguet s’inquiète pour son avenir face aux difficultés financières
  • À Toulouse, un accident de la route impliquant deux véhicules fait six blessés, dont un grave
  • « Pas de pollution généralisée » des oeufs autour de l’incinérateur du Mirail à Toulouse
  • les images des violents orages et chutes de grêle
  • le rapporteur public se prononce pour la reprise du chantier quelques jours avant la décision de la cour administrative d’appel
  • Un orage vient de produire de violentes chutes de grêle et de pluie à Toulouse, les images impressionnantes
  • avec plus de 100.000 visiteurs, dernière ligne droite pour l’exposition
  • Prix de l’immobilier à Toulouse : le classement des dix rues les plus chères de la ville rose
  • Voiture dans le fossé et six blessés, dont un grave, dans un accident de la route au nord de Toulouse

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31