Fin avril, le joueur du club de Plaisance a remporté l’épreuve avec au passage une « perf » à 2/6 en quart et une autre à 1/6 en finale.
« Je restais sur une période un peu difficile tennistiquement. » Voilà comment Vincent Gressel, classé 3/6 et licencié à Plaisance, a abordé fin avril ce tournoi masculin de Saint-Orens, étape du 31 Tennis Tour piloté par le comité de la Haut-Garonne.
À l’arrivée, le jeune homme de 26 ans n’a pas dû regretter son inscription : vainqueur de cinq matches, il a empoché l’épreuve, signant au passage une « perf » à 2/6 en quart et une autre à 1/6 en finale. « C’était la première fois que je jouais à Saint-Orens. Concernant les dates de l’événement, ça tombait bien dans mon calendrier. De plus, les parties allaient se jouer sur dur, une surface que j’apprécie », explique cet ingénieur en management de projet chez Airbus, remonté par la suite à 2/6, soit pour le moment son meilleur classement. Dans le match pour le titre, il a d’ailleurs retrouvé Martin Simon, un adversaire qu’il avait déjà battu. « Je pense que c’est le mental qui a fait la différence », souligne celui qui a pris ses premiers cours de tennis à l’âge de 10 ans, dans le Loiret. « Mes parents pratiquaient le tennis. Du coup, je m’y suis mis assez naturellement », rembobine-t-il.
« Je couperai pendant l’été »
Jusqu’à maintenant, le Haut-Garonnais n’a jamais eu de grave blessure. « Mais là, j’ai une douleur à un bras. Du coup, je ne peux pas, par exemple, disputer des TMC (Tournois multi-chances, NDLR) car je ne serai pas en mesure d’enchaîner deux matchs dans une même journée », indique-t-il.
Dans son agenda, il prévoit encore deux autres épreuves, avec une première escale d’ores et déjà fixée à Frouzins (8-24 mai). « La seconde, je ne sais pas encore, mais ce sera sûrement en juin. Ensuite, je couperai pendant l’été », annonce celui qui pratique également la course à pied, « et notamment un trail au mois de juillet ».