• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » ENTRETIEN. TFC – Lens : « Ce match, c’est une demi-finale ! » Selen Altunkulak et les Violettes aux portes de la montée en D1

ENTRETIEN. TFC – Lens : « Ce match, c’est une demi-finale ! » Selen Altunkulak et les Violettes aux portes de la montée en D1

10 mai 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Troisième de D2, le TFC s’avance vers une fin de saison haletante, avec deux matchs pour viser la montée face à Lens, leader, ce dimanche au Stadium (15h) puis à Marseille, deuxième. L’attaquante vedette des Violettes, Selen Altunkulak qui a retrouvé le goût du foot à Toulouse (deuxième meilleure buteuse du championnat), décrypte la réussite d’une équipe promue qui n’était pas attendue si haut.

L’équipe est dans une très bonne forme. Comment l’expliquez-vous, et comment sentez-vous le groupe à l’approche de ces matchs décisifs ?

On est sur six victoires consécutives. Le groupe vit très bien, il y a une excellente ambiance, et zéro stress. Tout le monde rigole pendant la semaine, les joueuses, le staff, on est très détendus. Je pense que c’est aussi ça qui fait la différence : on ne se met aucune pression. On sait que notre saison est déjà très réussie. Maintenant, on peut continuer à rêver.

Il y a quelques semaines, vous aviez dit que vous ne parliez pas de montée entre vous. Cela a-t-il changé ?

Oui. Nos quatre derniers matchs sont contre les quatre premières équipes, on s’était dit qu’il fallait tous les gagner. On en a gagné deux… Forcément, on en parle un peu plus. Mais on n’a pas le droit au faux pas. La semaine dernière à Lille, c’était un quart de finale ; contre Lens, c’est une demi-finale.

Vous attendiez-vous à une telle saison ?

Pas du tout ! Nous sommes promues, donc l’objectif était de se maintenir, de ne pas faire l’ascenseur comme il y a deux ans. Une fois que le maintien a été acquis, on ne s’est pas dit que l’on voulait monter, mais on jouait pour gagner, et les résultats sont là.

Le match face à Lens est peut-être le plus gros morceau de cette série de rencontres…

Les Lensoises ont passé toute la saison en tête, et elles le méritent. De notre côté, on est obligées de gagner, mais on ne sait pas avec quel objectif elles vont venir. Vouloir jouer le nul en restant bas ? La victoire ?

Quelles sont les forces de cette équipe ?

Elles ont de très bonnes attaquantes, elles jouent énormément en contre-attaques, avec beaucoup de vitesse devant. Elles sont très efficaces.

Et les vôtres ?

Notre force, c’est notre projet de jeu. Il est ancré, tout le monde est dedans. C’est ce qui met en difficulté nos adversaires, qui ont du mal à nous contrer. On est aussi très solidaires entre nous.

Vous pouvez développer ?

Ce projet consiste à jouer au foot. En D2, ça ne joue pas énormément, mais nous, on n’a pas peur d’avoir le ballon, on le veut, contrairement à certaines équipes.

C’est forcément plus intéressant de jouer dans une équipe comme ça…

Totalement. On sait qu’on va prendre du plaisir, qu’on va combiner, faire de belles actions. C’est très plaisant.

Vous ne devez pas regretter d’avoir prolongé votre contrat au TFC ?

Je me sens très bien dans cette équipe, dans cette ville, ce club. Aucun regret.

Dans votre parcours, il y a eu des moments plus compliqués, où vous avez pensé arrêter, et aujourd’hui, vous êtes un peu la star de cette équipe…

La star, non ! Si je marque autant de buts, c’est grâce aux filles, et au projet de jeu, justement. Après le RAF (où elle a passé deux saisons et demie, et qu’elle a quitté en février 2023 pour rejoindre le TFC ndlr), je ne voulais pas reprendre le foot. Mais j’ai fait confiance au coach (Antoine Gérard), et j’ai retrouvé le plaisir que j’avais perdu. Je l’ai toujours aujourd’hui, c’est pour ça que j’ai décidé de rester au Tef.

Vous avez besoin de ça ?

Tout à fait. Si je suis bien mentalement, ça se ressent sur le terrain. Mais c’est vrai pour tout le monde.

Vous pensez déjà au dernier match à Marseille, qui sera peut-être décisif ?

Il y a un mois, on pensait à Marseille, en se disant que ce serait peut-être une finale. Mais si on ne gagne pas face à Lens, il n’y aura pas de finale, ce sera un match pour la troisième place. Donc on n’en parle pas.

Le match face à Lens se joue sur la pelouse du Stadium : votre préparation est-elle différente ?

Mentalement, tout est pareil. On connaît le stade, mais on aimerait briser une spirale, parce que jusqu’à maintenant, nous n’avons fait que des matchs nuls au Stadium.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

"Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne C’est ma ville coup de coeur 9 départements d’Occitanie sous surveillance 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons « Mon grand-père peintre est dans toutes mes toiles, c’est ma façon de transmettre » : MANÜ présente sa première expo avec des œuvres brutes et vibrantes Un prêtre démissionne après des révélations sur sa condamnation pour pédophilie « On a un centre historique fragile », le risque d’effondrement de dizaines de bâtiments au cœur de la future campagne des municipales Toulouse. Notre sélection de bars où voir la demi-finale du Stade Toulousain il propose un voyage, direction l’espace « Nous portons une voix libre, progressiste et profondément républicaine », confie Arthur Labatut (JRG) TO : le Toulouse Olympique en déplacement ce samedi à Oldham, test chez un ambitieux… On vous explique pourquoi TFC : « Sur le papier, il n’y a pas mieux… » Le Lot-et-Garonnais Anthony Rouault raconte son match contre le Real Madrid en Ligue des champions Mouss et Hakim, Kabylie sur Garonne Un homme blessé par balle devant une discothèque au nord de Toulouse LGV Bordeaux-Toulouse : en plein Toulouse, un souterrain de 500 tonnes « glissé » sous la voie ferrée une grande soirée étudiante organisée à l’hippodrome de Toulouse le site fermé pour la journée les secteurs où ils pourraient éclater où donner son sang dans le département au mois de mai 2025 ? un feu d’appartement rapidement maîtrisé par 20 sapeurs-pompiers « Je suis assez ému » : Oli avec les abonnés de La Dépêche pour une ultime visite privée de son Musée imaginaire aux Abattoirs INFO LA DEPECHE. Un homme blessé par balle devant une discothèque à Toulouse, le tireur en fuite Ligue 1. Dernier match de la saison au Stadium pour le TFC face à Lens, et un au revoir à Guillaume Restes ?

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • VIDEOS. Ligne SNCF coupée, collège évacué… retour en images sur les violents orages en Occitanie
  • Anne Stambach-Terrenoir alerte (de nouveau) le gouvernement sur la crise de la protection de l’enfance en Haute-Garonne
  • Philippe Forest : « Chacun de mes livres est une manière d’exprimer l’absence et le manque »
  • Toulouse. En faillite, tous les magasins de cette enseigne d’ameublement vont fermer
  • voici les prévisions de mardi
  • Orages dans le Sud-Ouest: un TGV s’arrête en urgence à cause de la montée d’un cours d’eau
  • “La Venue de l’avenir”, le nouveau film de Cédric Klapisch : « On a toujours besoin de se référer au passé pour avancer »
  • « Les Secrets du Ballet », interprétés par des danseurs de l’Opéra de Paris, arrivent à Toulouse.
  • comment ce quartier de Toulouse poursuit sa mutation
  • l’USAR, l’unité d’élite des pompiers face aux risques d’effondrement
  • Intempéries : la ligne TGV Paris-Toulouse coupée, un TGV évacué dans le Lot-et-Garonne
  • Un soldat parachutiste de Carcassonne meurt en opération en Guyane
  • Violent incendie près de Toulouse, une femme dans un état grave
  • Convention citoyenne sur « les temps de l’enfant », Toulouse et la Haute-Garonne restent à 4 jours et demi
  • Un alpiniste fait une chute mortelle dans les Pyrénées françaises, à 2h30 de Toulouse
  • A69 : avis favorable du rapporteur public à la reprise des travaux de l’autoroute controversée
  • Toulouse. Opposés à la loi Duplomb, les députés LFI s’indignent des « menaces » des agriculteurs à leur encontre
  • voici le palmarès des villes les plus sédentaires de France, où se situe Toulouse ?
  • « Des traumatismes violents » : une mère et son fils de 16 ans écroués pour le meurtre du père près de Toulouse
  • « Il m’a dit ching chang chong » : une autre influenceuse victime d’une agression raciste en pleine rue, à Toulouse
  • Un mur en très mauvais état, un bar fermé et la rue coupée
  • au volant de sa voiture, le conducteur est retrouvé inconscient
  • En image : un arbre sur la chaussée après le passage de l’orage à Toulouse
  • une quête poétique au cœur de Toulouse
  • Les images des orages de grêle dans le Sud-Ouest
  • Orages en Haute-Garonne : c’est quoi ces supercellules orageuses qui nous sont tombées sur la tête ?
  • la maire de Montauban Marie-Claude Berly sort du silence
  •  » Pour les cours préparatoires, l’école est finie depuis deux mois » : la colère des parents d’élèves face à l’absence d’une institutrice
  • VIDEO. Gros dégâts après l’orage dans un collège et lycée au sud de Toulouse : élèves évacués, écoles fermées
  • une mère et son fils mis en examen pour le meurtre du père
  • Du retard à prévoir pour l’usine de production de paracétamol Ipsophène à Toulouse
  • plus de dix millions d’euros de fraudes détectées en 2024
  • le rapporteur public émet un avis favorable à la reprise des travaux
  • « On est pris pour des couillons, on n’en peut plus » : pourquoi les taxis ont bloqué le périphérique toulousain ce lundi ?
  • Alerte à la fraude : comment la CAF fait face aux nouvelles méthodes des escrocs
  • les perturbations se multiplient sur les routes de Haute-Garonne
  • un surveillant de prison mis en examen après des accusations de violences sur des détenus
  • À Toulouse, la MJC Roguet s’inquiète pour son avenir face aux difficultés financières
  • À Toulouse, un accident de la route impliquant deux véhicules fait six blessés, dont un grave
  • « Pas de pollution généralisée » des oeufs autour de l’incinérateur du Mirail à Toulouse
  • les images des violents orages et chutes de grêle
  • le rapporteur public se prononce pour la reprise du chantier quelques jours avant la décision de la cour administrative d’appel
  • Un orage vient de produire de violentes chutes de grêle et de pluie à Toulouse, les images impressionnantes
  • avec plus de 100.000 visiteurs, dernière ligne droite pour l’exposition
  • Prix de l’immobilier à Toulouse : le classement des dix rues les plus chères de la ville rose
  • Voiture dans le fossé et six blessés, dont un grave, dans un accident de la route au nord de Toulouse
  • Orages à Toulouse : Téléo à l’arrêt pendant deux heures, Tisséo active un plan de substitution
  • Direct. Un orage supercellulaire touche le sud-ouest de Toulouse, des grêlons de 6 à 7 centimètres
  • Autoroute A69 Toulouse-Castres : le rapporteur public de la cour d’appel demande la reprise des travaux
  • l’Union Citoyenne Moissagaise lance une grande enquête généraliste

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31