Un couple de Toulousains a découvert sa maison pillée à la fin du dernier week-end. Voiture, bijoux, montre de luxe… Un préjudice supérieur à 150 000 euros mais un couple de voleurs vite arrêtés.
Quand un homme et son épouse sont rentrés chez eux, dimanche en fin de journée dans le quartier du Château de l’Hers, à Toulouse, il a découvert la porte de sa maison forcée. Une mauvaise surprise et à l’intérieur, tout avait été retourné. Il manquait beaucoup de choses : vêtements de luxe, sacs griffés, Rolex, argent liquide, matériels informatiques…
Un lourd préjudice auquel s’ajoutait une Mini Cooper sport laissée dans un garage et volée avec les clefs.
Pendant que les équipes de police réalisaient des constatations et cherchaient à comprendre pourquoi l’alarme de la maison n’avait pas fonctionné, des investigations ont été réalisées pour retrouver la voiture.
Arrêté avec une Rolex au poignet
Elle a été découverte, cachée dans le parking sous-terrain d’une résidence du nord de Toulouse. Les policiers de la brigade anticriminalité ont donc surveillé ce parking. Et vers 3 heures, dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont vu s’approcher un individu qui avait été repéré via la vidéosurveillance sur les lieux du vol.
Il a vite été interpellé quand il a voulu ouvrir la Mini Cooper à distance. Et la jeune femme qui l’accompagnait dans une autre voiture a elle aussi été arrêtée. Dans son véhicule, de nombreux objets dérobés dans la maison cambriolée ont été découverts. Quant au principal suspect, il portait au poignet la montre Rolex (plus de 10 000 euros) volée quelques heures plus tôt.
Pris en charge par les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens, les deux suspects âgés de 24 et 30 ans ont dû s’expliquer. Les policiers de la division de la criminalité territoriale cherchaient à retrouver le reste du butin. Et aussi comprendre comment le voleur avait opéré. Une fois la maison ouverte, il aurait discrètement multiplié les allers-retours pour déplacer son imposant butin.
Le duo doit être présenté ce mardi après-midi au parquet. Pour quelle suite judiciaire ? Peut-être une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel avant la fin de la semaine.