Pire que se faire cambrioler ? Tomber nez à nez avec les malfrats ! La mésaventure s’est produite à deux reprises en quelques heures, ce début de semaine, dans l’agglomération de Toulouse. Avec des fortunes diverses pour les victimes.
La situation n’a rien d’enviable. Imaginez-vous, tranquille dans votre canapé, en train de dévorer votre série préférée, ou dans votre lit bien au chaud, et percevoir ce bruit inhabituel, insolite et alarmant qui fait immédiatement songer à une tentative d’intrusion.
C’est ce moment de stress intense qu’ont vécu plusieurs victimes ces dernières heures dans l’agglomération de Toulouse, lors de « vols par escalade » selon la terminologie de la police nationale.

Un coffre avec des bijoux
Mardi 13 mai 2025, vers 17 h 40, à Colomiers, un père et son fils ont surpris un individu qui s’introduisait par la baie vitrée après avoir grimpé jusqu’au balcon. « Les locataires l’ont mis en fuite », confirme une source policière.
Mercredi 14 mai, en pleine nuit, cette fois, vers 1 heure du matin, un Toulousain de 31 ans s’est retrouvé nez à nez avec deux inconnus qui s’étaient introduits chez lui par la terrasse. Là encore, le duo n’a pas demandé son reste. » Mais les intrus ont eu le temps de dérober un coffre dans lequel se trouvaient des bijoux ».
Des plaintes ont été enregistrées par les services de police qui ont ouvert une enquête.