Une violente agression a secoué le quartier Saint-Simon, à Toulouse, ce mercredi 14 mai au matin. Une femme a été poignardée par une voisine à la sortie de son domicile, sur fond de conflit de voisinage.
Deux jeunes hommes fument cigarette sur cigarette à l’entrée d’une résidence du quartier Saint-Simon, à Toulouse. « Ici, il ne s’est rien passé », assurent-ils. La voiture de police stationnée derrière eux trahit leur mensonge. Ce mercredi matin, les résidents de ces logements ont été réveillés par des cris. Une femme a été poignardée par une de ses voisines.
Sur les coups de 8 heures, elle quitte son appartement. Une femme, connaissant ses habitudes, l’attend, tapie. Elle lui plante un couteau dans le ventre. Une tache rouge s’étend sur le pull blanc. La victime s’effondre. « Au secours, appelez la police », lance-t-elle dans un cri de désespoir. L’agresseuse jette son arme et se réfugie dans son appartement.
« Au départ, j’ai d’abord pensé que des enfants jouaient. Les hurlements déchirants ont duré plus d’une minute. J’ai compris. Mon compagnon a appelé les forces de l’ordre », raconte une résidente, installée depuis peu. Elle sort pour tenter d’aider sa voisine.
« La vieille, ces deux femmes se sont disputés… »
D’autres personnes l’entourent. Ils lui disent que les policiers sont sur la route. Elle n’entend rien, prend son téléphone et appelle le commissariat. « Elle leur raconte toute l’histoire. La veille, elle s’est disputée avec une voisine, pour une histoire d’accrochage de voitures. Ce matin, cette dernière l’attendait pour régler ses comptes. Un homme serait intervenu pour désarmer l’assaillante », poursuit l’habitante.
Les secours l’ont prise en charge. Ses jours ne seraient pas en danger. L’auteure du coup de couteau a été interpellée.
Les habitants sont sous le choc. « C’était un réveil d’une grande brutalité », glisse une dame. Les policiers, calepins en main, ont interrogé tous les résidents pour comprendre les raisons exactes de l’agression.
Selon des témoignages, le différend est, à la base, entre la sœur de la victime et l’auteure du coup de couteau, qui sont voisines. Des tensions auraient éclaté à l’école entre leurs filles respectives. La police technique et scientifique va se déplacer sur les lieux. Une enquête a été ouverte.