La saison n’est pas terminée que la prochaine a déjà débuté… Un effectif, ça se construit petit à petit : Jarry, nouvel international, Giraudeau et Feuchtmann avaient ouvert le bal, Martins Vieira et Kojadinovic leur emboîtent le pas en ce vendredi 16 mai.
Après avoir prolongé les contrats de l’ailier gauche Téo Jarry (2028), de l’ailier droit Romain Giraudeau (2027) puis du polyvalent international chilien Erwin Feuchtmann (2026) un peu plus tôt dans la saison, le Fenix Handball vient d’annoncer les prolongations de l’arrière gauche portugais Gonçalo Martins Vieira jusqu’en 2028 et de l’arrière droit Uros Kojadinovic (2027), deux joueurs majeurs de son effectif.
Gravement touché au genou en mars dernier Martins Vieira, arrivé au club en 2000 et devenu international depuis, ne reprendra la compétition qu’à l’automne prochain.

« Nous sommes très contents d’avoir prolongé ces deux joueurs, ce sont des éléments très importants dans notre effectif. Ils sont tous les deux polyvalents, ils ont des qualités offensives et défensives. Pour nous c’est une très bonne nouvelle. Nous avons besoin de joueurs de qualité qui ont déjà du savoir-faire et de l’expérience. Et je pense qu’ils vont également en profiter pour développer encore plus de compétences à nos côtés » s’est réjoui leur entraîneur Danijel Andjelkovic une fois les prolongations officialisées.
Le Fenix, qui occupe actuellement la quatrième place du championnat, est à la lutte avec Nîmes et Saint-Raphaël pour une place en Ligue Européenne la saison prochaine. Les Toulousains disputeront d’ailleurs une rencontre de la plus haute importance samedi prochain à Saint-Raphaël (20h30). En cas de succès dans le Var les coéquipiers de Nemanja Ilic assureraient quasiment leur qualification !