Coincés plus de 40 minutes dans le parking Victor Hugo à Toulouse, des dizaines d’automobilistes ont été libérés après un bug informatique. En geste commercial, Indigo a offert la sortie.
Ce jeudi 22 mai, les automobilistes toulousains qui s’étaient garés à l’intérieur du grand parking de la place Victor Hugo ont eu une bien mauvaise surprise au moment de quitter les lieux. Aux alentours de 14 h, l’un des portails a tout bonnement refusé de s’ouvrir, gardant prisonniers plusieurs dizaines d’utilisateurs. « Il y avait un bon nombre de voitures coincées. J’étais au cinquième étage et tout était déjà bouché » explique un conducteur pris au piège.
« Les gens étaient excédés »
« Au milieu du parking, le personnel présent sur place a décidé de dévier les voitures en direction de la sortie sud, l’autre portail qui fonctionnait bien » se souvient-il. Dans une ambiance pesante, les automobilistes ont patienté près de quarante minutes avant d’être enfin libérés : « Les gens étaient excédés. Ils étaient sur leur téléphone ou s’appelaient entre eux par les fenêtres pour essayer de comprendre ce qu’il se passait. Ce sont les agents qui nous ont expliqué que le problème venait du portail ».
« L’incident est survenu à la suite d’un dysfonctionnement informatique ayant ralenti le traitement des tickets et des cartes d’abonnement, ce qui a temporairement perturbé la circulation et la sortie des véhicules » a, de son côté, indiqué Indigo.
Un stationnement gratuit
Après une longue attente, le personnel du parking a finalement réussi à ouvrir le portail et a laissé tout le monde quitter librement le bâtiment, sans régler leur forfait. Un beau geste commercial de la part du groupe qui aura peut-être mis un peu de baume au cœur des automobilistes.