C’est la période ! Enzo Faty jeudi 12 juin dernier, Darris Zema en ce lundi 16. Et cinq autres pensionnaires du Centre de formation qui devraient suivre… En attendant la nomination du futur président, le club de la Ville rose ne chôme pas.
Pied inversé (gaucher qui joue côté droit), sens du jeu avéré, efficace dans la passe comme devant le but, percutant et dribbleur. Voici ce qui ressort des différents suiveurs des Pitchouns du Toulouse FC. Belle promesse violette…

Zema, prénom Darris, génération 2007 (il a fait 18 ans le 20 mai), vient de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur – d’une durée de 3 ans + 2, selon nos informations, à l’instar de ce que le club a l’habitude de pratiquer. Pas spécialement programmé pour, sa saison a finalement convaincu les dirigeants haut-garonnais de miser sur cet international algérien U20 [« surveillé » par les équipes de France, il a été convoqué au dernier rassemblement des jeunes Fennecs à Annaba en vue de la rencontre amicale face à la Tunisie : victoire 2-1 au Stade du 19-Mai-1956].
Cheveux longs, chaussettes baissées, des dribbles, de la percussion, des buts, Darris Zema signe son #PremierContratPro ✍️
Bravo Pitchoun ! pic.twitter.com/OKWX3sObpf
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 16, 2025
En chiffres, cela donne : 2 réalisations et 1 offrande en 8 apparitions avec l’équipe réserve en Nationale 3 ; 9 buts en 20 matchs avec les U19 nationaux.
« Darris affiche également de la qualité dans la conservation et l’élimination, nous confie un observateur assidu de la N3. Il obtient pas mal de penalties et peut également évoluer dans une position axiale, plus reculée. Mais, pour moi, c’est d’abord un ailier. Un bon petit joueur, en résumé, comme on dit. Qui devra bien sûr progresser, notamment d’un point de vue athlétique pour la répétition des efforts. »
« Ce n’est pas le plus costaud du groupe, enchaîne le directeur technique du Centre et son entraîneur en moins de 19 ans Mickaël Delestrez, mais il a beaucoup de peps, de la créativité, une vraie personnalité. »
Débarqué sur l’île du Ramier il y a trois ans en provenance de Saint-Priest en Rhône-Alpes où il avait chaussé ses premiers crampons à l’âge de 5 ans, le natif de Lyon au gabarit de poche (1m69-68kg) avait été repéré par les recruteurs toulousains avant de venir passer un test avec succès. Le TFC est – déjà – son cinquième club après Saint-Étienne, Trinité Lyon, OL et ainsi, Saint-Priest de nouveau.