Après de longs mois d’incertitude, le magasin Toto Tissus de la rue Saint-Rome, à Toulouse, fermera finalement ses portes le mardi 24 juin.
À présent, les doutes sont levés et le feuilleton prend fin. « Visiblement, la décision est tombée hier. Notre magasin fermera définitivement le mardi 24 juin prochain. C’est donc désormais officiel : il n’y aura pas de reprise », regrette David Mazac, le responsable de la boutique Toto Tissus, rue Saint-Rome, à Toulouse.
Le doute couvait depuis presque un an. L’enseigne de tissus et de linge de maison avait déjà annoncé sa liquidation définitive le 15 juillet dernier, avant de faire volte-face. Une volte-face qui avait mis les nerfs des employés à rude épreuve et plongé les clients dans l’incertitude, tout en offrant un sursis bienvenu à cette adresse emblématique du centre-ville. Finalement, le magasin est resté ouvert jusqu’à maintenant, avant que le couperet ne tombe.
Résignés, les sept employés de l’enseigne Toto Tissus se préparent « à se rendre chez France Travail. C’est la suite logique, même si c’est dur à accepter », poursuit David Mazac, qui travaille pour l’enseigne depuis plus de 30 ans. Il commence à répandre la triste nouvelle auprès des fidèles habitués de l’un des derniers magasins de tissus du centre-ville, niché au fond d’une cour. « Maintenant que nous avons une date fixe, il n’y a plus rien à cacher. C’est une belle aventure collective qui prend fin ici. Mais c’est difficile à avaler », répète-t-il.