Nouvel accident dramatique ce mercredi matin au sud de Toulouse. Lors d’une collision entre une voiture et une moto. Le conducteur du deux-roues n’a pas pu être sauvé par les secours.
Un homme est mort ce mercredi matin à Cintegabelle, au sud de la Haute-Garonne. L’accident s’est produit peu avant 6 heures, sur la départementale 820 à la sortie de la commune, en direction de l’Ariège.
Le conducteur d’une voiture et un motard sont entrés en collision au niveau de l’Intermarché. Le choc a été très violent. Des sapeurs-pompiers ont rapidement été engagés à 5 h 40, soutenus par une équipe du Smur 31. Mais malgré les efforts des secours, le motard âgé de 63 ans n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté sur place par le médecin du Samu 31.
Quatre morts sur les routes en une semaine
Les forces de l’ordre se trouvent sur place pour comprendre les circonstances. Selon les premières informations, le conducteur de la voiture impliquée aurait pris la fuite. Il n’a, en tout cas, pas encore été entendu. Sa voiture accidentée, en revanche, aurait été laissée sur place.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « homicide involontaire » avec circonstances aggravantes qui vise notamment le délit de fuite.
Ce nouveau drame de la route poursuit une terrible série avec déjà quatre morts en mois d’une semaine sur les routes du département. Au mois dix-huit personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année. Un mauvais chiffre mais qui reste nettement inférieur aux vingt-six victimes enregistrées sur les six premiers mois de 2024.