Et de 5 ! Le TFC continue de se montrer actif en cette période d’intersaison en sécurisant les bons joueurs de son centre de formation. Après un attaquant, un ailier, un milieu et un défenseur, place à un gardien nommé Naïme Saïd Mchindra.
Enzo Faty, Darris Zema, Frédéric Efuele, Gaëtan Bakhouche… et désormais Naïme Saïd Mchindra. Du côté du TFC, le style chauffe. Ce jeudi 19 juin, le Toulouse Football Club a annoncé la signature du premier contrat professionnel du jeune gardien de but. Âgé de 20 ans, il est le cinquième Pitchoun à s’engager sur la durée avec son club formateur. Selon nos informations, celui qui est apparu à neuf reprises dans le groupe toulousain lors de la saison écoulée de Ligue 1 est désormais lié au TFC jusqu’en 2028.
Avec six matchs au compteur cette saison avec la réserve toulousaine en National 3, Naime Said Mchindra a également été convoqué à plusieurs reprises dans le groupe de Carles Martinez Novell pour des rencontres de Ligue 1, sans pour autant être coché sur la feuille de match. Champion de France U17 avec le TFC en 2022, au côté notamment de Jaydee Canvot, le portier gardait auparavant les cages de l’Union Saint-Jean, club qui a récemment fait parler de lui lors d’un 32e de finale de Coupe de France disputé face à l’AS Monaco sur la pelouse du Stadium de Toulouse.
« Ses prestations remarquées l’ont conduit à obtenir à plusieurs reprises un rôle de troisième gardien du groupe professionnel en Ligue 1 McDonald’s et c’est donc une suite logique de le voir parapher aujourd’hui son premier contrat pro » indique le TFC dans son communiqué publié ce jeudi soir. « Il perpétue la lignée de nos gardiens formés au club et c’est aussi un indicateur important pour nous » s’est réjoui Julien Lacour, directeur du centre de formation.