Non engagé sur les championnats de France qui s’achèvent ce 20 juin à Montpellier, Léon Marchand participera aux Mondiaux, fin juillet. Avec un programme proche de celui des Jeux Olympiques de Paris.
Absent des championnats de France de natation, qui se terminent ce vendredi 20 juin à Montpellier, Léon Marchand va retrouver l’équipe de France pour les championnats du monde, à partir du 27 juillet à Singapour. Actuellement, le Toulousain se prépare à Austin pour un programme similaire à celui qui l’a vu triompher lors des Jeux Olympiques l’été dernier, où il a raflé quatre médailles d’or.
Comme à Paris, le nageur de 23 ans sera aligné sur le 200 m 4 nages, le 400 m 4 nages, le 200 m brasse et le 200 m papillon. Il participera également à deux relais (4×200 m et 4×100 m quatre nages). Directeur technique national par interim, Denis Auguin a précisé que tout n’était pas encore « complètement ficelé. Il y a encore des chevauchements d’épreuves dont on va devoir tenir compte. On a le 400 m 4 nages en fin de semaine (cette course avait lieu en début de semaine pendant les JO), c’est un exercice différent de ce qu’on a connu ces dernières saisons. Il y a encore quelques aménagements à avoir. »
Au total, 26 nageurs et nageuses français se rendront à Singapour pour concourir lors des Mondiaux.