Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, est revenu sur l’indiscipline dont ont fait preuve ses protégés face à Bayonne en demi-finale (32-25). Et il n’a pas vraiment mâché ses mots.
C’est un des secteurs qui risque d’animer la dernière semaine d’entraînement de la saison du côté d’Ernest-Wallon. La discipline a été l’un des gros points noirs de la demi-finale opposant le Stade Toulousain à Bayonne, vendredi 20 juin (32-25). En effet, les hommes d’Ugo Mola ont été particulièrement pénalisés (13 pénalités concédées), réalisant des fautes « bêtes », évitables, d’autant plus qu’elles ont été commises par des joueurs expérimentés.
À l’image de cette faute d’antijeu de François Cros qui n’est pas connu pour ce genre de geste (35) ou de la faute cynique de Julien Marchand qui lui coûta un carton jaune (51), sanctionnant l’indiscipline généralisée dont ont fait preuve les Toulousains lors de cette rencontre (Willis, Roumat, Brennan). « Si on fait ça en finale, on en prend 40 » prévenait Thomas Ramos à l’issue de la rencontre.
Un peu plus tard, le manager Ugo Mola ne disait pas autre chose. Visant même particulièrement ses cadres : » Nous, nos gros joueurs, on fait des fautes quand même assez évitables, a-t-il pointé. La chance qu’on a aujourd’hui c’est que c’est réciproque et que Bayonne a fait aussi beaucoup de fautes. Ça a été un match haché par le nombre de pénalités, et ça a été un match âpre. »
Et s’il a confirmé que l’accent allait notamment être mis là-dessus cette semaine, le manager du Stade Toulousain a aussi lancé une petite phrase que ses joueurs devraient avoir en tête au moment de pénétrer sur la pelouse du Stade de France samedi 28 juin. « Un gros joueur, s’il fait deux fois les mêmes conneries, c’est un abruti. Donc on verra la semaine prochaine. » Les leaders toulousains sont donc prévenus.