À l’approche de la finale face à l’Union Bordeaux Bègles, le Stade Toulousain appelle ses fans à se rassembler jeudi à Ernest-Wallon, samedi à Toulouse et Paris, et si les Rouge et Noir concrétisent, dimanche, place du Capitole.
Le XVIe homme est appelé. Le Stade Toulousain disputera ce samedi 28 juin la finale du Top 14 face à l’Union Bordeaux Bègles. Pour accompagner les Rouge et Noir jusqu’au bout, le club lance un appel à tous ses supporters, avant, pendant et après si les dieux de l’Ovalie sont avec eux.
Dès ce jeudi, à partir de 15 h 30, les supporters sont attendus sur le parvis du stade Ernest-Wallon pour saluer les joueurs avant leur départ pour la capitale en avion. Un moment fort en émotion pour transmettre toute l’énergie toulousaine à l’équipe avant le grand affrontement.
Samedi, jour de finale, le Stade Toulousain donne rendez-vous à Toulouse au Grand Café du Stade, de 18 h à 3 h du matin, ou place du Capitole où un écran sera installé pour suivre le match dans une ambiance conviviale et passionnée pour ceux qui n’ont pas pu monter à la Capitale.
À Paris, les fans pourront se rassembler rue Princesse, haut lieu du rugby festif, pour vivre ensemble cette rencontre décisive. Le Stade Toulousain leur donne rendez-vous là-bas de 12 h à 17 h.
Et si les Rouge et Noir remportent un nouveau bouclier de Brennus, la fête continuera dimanche à Toulouse. Les joueurs feront leur retour triomphal place du Capitole vers 17 h 30 à bord d’un bus à impériale, comme le veut désormais la tradition. Ils brandiront ensuite le trophée aux fenêtres du Capitole, devant une foule que l’on attend immense.