En vue des municipales de mars 2026 à Toulouse, les Ecologistes viennent de désigner leurs dix premiers candidats et s’apprêtent à dévoiler leurs idées pour la ville.
Sans attendre un éventuel accord entre partis politiques de gauche en vue des municipales de mars 2026 à Toulouse, les Ecologistes se préparent. En novembre, ils ont, les premiers, désigné leurs chefs de file : Régis Godec et Hélène Cabanes. Et jeudi dernier, les militants ont élu leurs dix premiers candidats qui pourront figurer, espère Régis Godec, sur une future liste de rassemblement.
Voici les candidats issus de ce scrutin interne : Mélanie Baillot, Michèle Bleuse, actuelle conseillère municipale d’opposition, l’ex-PS Alexandre Borderies, Alice Carret, Zéphyr Isard, Manuel Leick-Jonard, Simon Moulines, Laura Verlhac, Gisèle Verniol, ex-première adjointe de Pierre Cohen et ex-PS, et Joachim Voisin-Marras, actuel collaborateur du groupe des écologistes à la mairie de Toulouse et à la Métropole.
« Il y a un collectif et des idées »
L’ancien élu de la municipalité Cohen, Jean-Charles Valadier, qui s’était présenté aux dernières départementales, en 2021, n’a pas été retenu par les militants.
Pour Régis Godec, il s’agit là de montrer que, du côté des Ecologistes, « il y a un collectif, des idées et surtout une vision pour Toulouse à l’horizon 2050 ». Des idées que les écolos s’apprêtent à dévoiler tout en poursuivant leurs discussions avec les divers partenaires de gauche.