L’altercation entre passagers du métro de Toulouse avait dégénéré, fin mars 2025. Un homme de 36 ans a été identifié comme l’auteur présumé de coups de couteau, station Jean-Jaurès.
Une scène de violences comme les transports en commun de l’agglomération de Toulouse en subissent, malheureusement, à intervalles réguliers.

Samedi 29 mars , à Toulouse, l’altercation entre usagers dégénère, pour des raisons que les investigations s’efforceront de déterminer. « Un passager a asséné deux coups de couteau à un autre, à la station de métro Jean-Jaurès », relate un enquêteur de la police nationale.
Âgée de 19 ans, la victime est prise en charge par les secours et évacuée aux urgences. Le médecin légiste qui l’ausculte délivre 5 jours d’incapacité légale. De leur côté, les services de police tentent de retrouver l’agresseur.
La vidéoprotection à la rescousse
Trois mois plus tard, grâce aux investigations techniques – « en particulier l’examen des images de vidéoprotection » –, l’auteur présumé des coups de couteau vient d’être identifié. Il a été placé en garde à vue, en milieu de semaine, dans les locaux du commissariat.
Âgé de 36 ans, il a été déféré ce jeudi 26 juin 2025 au parquet de Toulouse, en vue d’une comparution immédiate pour « violences avec arme ».