• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » « Les Sardines », « Le Connemara » : le grand retour de Patrick Sébastien sur scène à Toulouse, c’était pour la Kermesse au Poney Club

« Les Sardines », « Le Connemara » : le grand retour de Patrick Sébastien sur scène à Toulouse, c’était pour la Kermesse au Poney Club

15 août 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Après l’annulation de son concert prévu à Bruguières, près de Toulouse, en avril dernier, Patrick Sébastien a retrouvé le public de la Ville rose ce vendredi 14 août. Le chanteur était à l’affiche de la Kermesse Festival, au Poney Club, où il a enchaîné ses tubes devant une foule conquise, des « Sardines » et même jusqu’au « Lac du Connemara ».

Alors que son dernier concert au Bascala avait été annulé le 26 avril dernier, Patrick Sébastien a fait son grand retour dans la Ville rose ce vendredi 14 août. Le chanteur faisait partie des artistes programmés pour la Kermesse Festival, qui met à l’honneur des figures emblématiques des années 2000 les 13, 14 et 15 août. Entre ses traditionnelles « Sardines » et la reprise du « Lac du Connemara », célèbre tube d’un de ses confrères Michel Sardou, l’artiste a mis le feu à la scène du Poney Club vendredi soir.

La Kermesse Festival réunit près de 15 000 personnes durant trois soirs au Poney Club.
La Kermesse Festival réunit près de 15 000 personnes durant trois soirs au Poney Club. DDM – NATHAN BARANGE
Patrick Sébastien de retour à Toulouse pour la Kermesse festival.
Patrick Sébastien de retour à Toulouse pour la Kermesse festival. DDM – FREDERIC CHARMEUX

Entre « Les Sardines » et « Le Lac du Connemara »

Que serait Patrick Sébastien sans ses célèbres « Sardines » ? À l’occasion de la Kermesse Festival, organisé sur le parking P3 de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le chanteur a fait vibrer la foule ce vendredi soir. Programmé par le festival, Patrick Sébastien a enchaîné ses tubes avant de lancer ses célèbres « Sardines ». Pour l’occasion, il a fait monter une vingtaine de festivaliers sur scène afin de chanter avec lui.

« Ah qu’est-ce qu’on est serrés ! », a-t-il entonné, avant de laisser son micro aux Toulousains, qui se sont déchaînés sur scène. Malgré une forme physique qui semblait quelque peu diminuée, le chanteur, vêtu de sa traditionnelle chemise hawaïenne bleue, a assuré le show, allant même jusqu’à reprendre le célèbre « Lac du Connemara » de Michel Sardou.

@fanou_officiel Merci Toulouse ! Merci @Patrick Sébastien #lakermessefestival #toulouse #poneyclub #kermesse #patricksebastien ♬ son original – DJ Fanou

Une venue après plusieurs annulations

Si certains festivaliers ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux, à l’image de ce commentaire : « Prendre un hôtel pour aller voir Patrick Sébastien et Kenza Farah au Poney Club pour que ça se finisse à minuit, c’est très grave », la venue du chanteur a tout de même fait de nombreux heureux.

Prendre un hôtel pour aller voir Patrick Sébastien et Kenza Farah au poney club pr que ça se finisse à minuit c très grave

— NONO??? (@noacrl) August 14, 2026

Pour rappel, en avril dernier, le concert de Patrick Sébastien prévu au Bascala, à Bruguières, avait été annulé quelques jours avant la date prévue. « Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le spectacle […] est annulé », avait alors indiqué Bleu Citron, sans donner davantage de précisions.

Cette nouvelle venue à Toulouse marque donc le retour du chanteur sur une scène de la région, quelques mois après diverses polémiques. Il a en effet été dans le viseur de la justice pour exhibition sexuelle, après une scène de fellation mimée sur scène au Cap d’Agde, l’été précédent.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Default ThumbnailÀ Toulouse, une employée d'une médiathèque porte plainte après avoir été agressée sexuellement – Franceinfo Que cache l’arrivée du légendaire Beluga au musée Aeroscopia de Blagnac ? « Une première en France » : la ville de Toulouse condamnée pour l’éclairage nocturne des commerces Pourquoi cette piscine naturelle de l’Aveyron surpasse les plages de Méditerranée Default ThumbnailENTRETIEN. Municipales 2026 à Toulouse : sous le feu des critiques, Briançon assume son alliance avec Piquemal, "ce n’est pas un accord de postes" – ladepeche.fr Default ThumbnailLa Rochelle – Toulouse : "Constance" la quête du Stade avant les phases finales – RMC Sport Default ThumbnailHandibasket – Elite Nationale. Les Aigles du Velay trop forts pour Toulouse – Le Progrès Les licenciements de Sanofi menacent l’Oncopole toulousain Default ThumbnailVague de chaleur : dix-huit restaurants seniors de la mairie de Toulouse étendent leurs horaires pour ouvrir l'après-midi – ladepeche.fr Default ThumbnailToulouse | Au Théâtre de la Cité : 32 spectacles et une nouvelle direction pour la saison 2026-2027 – L'art vues Default Thumbnail"Il y a de la place pour tout le monde", street food comprise, assure le chef toulousain Michel Sarran, qui lance un menu spécial pour le rooftop "Ma Biche sur le Toit" – ladepeche.fr Default ThumbnailUn drone provoque un chaos aérien à Toulouse : ce que risque vraiment un pilote hors des clous – France 3 Régions Default ThumbnailIncendie dans un entrepôt de traitement des déchets près de Toulouse : "Pas de pollution", assure l'entreprise – Actu.fr Un glacier toulousain accusé d’impayés par l’une de ses employées sur les réseaux sociaux, il se défend Default ThumbnailUn homme de 39 ans déboule au commissariat de Toulouse et s’accuse d’un meurtre… "déjà résolu" – ladepeche.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Un chef de cuisine, accusé de viols par un de ses anciens apprentis, a été mis en examen puis incarcéré Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default ThumbnailTrois ans de prison pour deux hommes qui filmaient et diffusaient les violences infligées à leur codétenu – ladepeche.fr Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée un cobra dangereux en liberté près de Toulouse, les habitants pas sereins

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (762)
  • LA CROIX (218)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 320)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (2 007)
  • LEPARISIEN (334)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • « Mais comment c’est possible ? » : l’incroyable histoire du cadavre resté quatorze ans à la morgue de Toulouse
  • Stade Toulousain : c’est l’heure du grand retour pour Anthony Jelonch et Peato Mauvaka, Thomas Ramos patiente encore, trois joueurs ménagés après Bayonne
  • INTERVIEW – Deux ans après l’incendie de sa voiture, Jordi Di Domenico, éducateur de Colomiers foot, sort un livre
  • Construite sur une nappe phréatique, cette résidence de Haute-Garonne prend l’eau depuis dix ans
  • Un homme retrouvé coincé sous sa remorque près de Toulouse, les secours n’ont pas pu le sauver
  • Encore un… Moins de quinze jours après le dernier accident, un nouveau camion explose son toit sous le « pont maudit » de Toulouse
  • « Je peux parler de la réalité de mon peuple » : Aleida Guevara, la fille du « Che » en conférence à Toulouse revient sur la situation de Cuba
  • De Los Angeles à Toulouse, Beatrice Johnson rassemble autour des différences
  • Pro D2 : « Une surprise ! » Comment Sialevailea Tolofua et Lucien Richardis ont-ils réagi à la venue des boss du Stade Toulousain, Ugo Mola et Didier Lacroix, à un match du SU Agen ?
  • Ligne B à l’arrêt, manifestation, problème technique… : des perturbations sur le tramway, les bus et le métro sont à prévoir aujourd’hui à Toulouse
  • VIDÉO. « Je deviens fou » : le calvaire de Jérémie, obligé de vivre dans son salon avec sa femme et son bébé de trois mois à cause des fuites d’eau dans son appartement près de Toulouse
  • Après 52 ans d’activité, cette pizzeria historique de Toulouse ferme et cherche un repreneur après sa liquidation judiciaire
  • « Avec Michel, on aime emmener nos clients ailleurs sans qu’ils quittent le toit » : cap sur le Mexique avec le nouveau menu proposé par « Ma Biche sur le Toit » signé Michel Sarran et Paul Ambombi
  • « Nous sommes là pour la sécurité des habitants… » : à Toulouse, une agente de sécurité des HLM reconnue dans la rue et frappée avec son compagnon
  • Refus d’obtempérer à Toulouse : un homme saute de la voiture en marche, le véhicule se fracasse contre un muret quelques minutes après
  • Incendie près de Toulouse : trois maisons menacées par les flammes, six personnes évacuées, les pompiers déploient la grande échelle
  • 100.000 euros de dégâts pour le Super U de Mirepoix, en Ariège, victime de la cyberattaque visant les frigos
  • Traqués depuis des mois, quatre trafiquants toulousains tombent en pleine nuit avec 40 kg de cocaïne
  • Un homme tué à l’arme blanche lors d’une rixe à Toulouse, huit personnes en garde à vue
  • Meurtre d’un jeune homme à l’arme blanche, à Toulouse : altercation verbale, alcool, protoxyde d’azote, ce que l’on sait du drame
  • « Il y a une volonté de nous laisser crever », à Toulouse dans cette galerie commerciale à l’abandon, les derniers commerçants dans une situation ubuesque, ils accusent les promoteurs de les laisser mourir pour ne pas les indemniser
  • Blocus des lycéens : le tramway T1 à Toulouse est interrompu ce lundi matin, dix stations non desservies en prévention d’une manifestation
  • Un jeune homme d’une vingtaine d’années tué à l’arme blanche dans une rixe en plein centre-ville de Toulouse
  • Trafic à Toulouse : plusieurs kilomètres de bouchons ce lundi matin, voici les secteurs les plus denses
  • Prix des carburants : l’Automobile Club du Midi alerte sur une situation anxiogène pour les automobilistes
  • Primaire de la gauche : « La gauche n’est pas condamnée à Mélenchon », s’exclame le maire de Toulouse, sa réaction fait bondir l’Insoumis François Piquemal
  • Election présidentielle 2027 : ces deux Toulousains lancent une application pour aider les citoyens à voter, « pour se forger son opinion »
  • « C’est un danger pour tout le monde… » Vélos, trottinettes, piétons : pourquoi la cohabitation reste compliquée rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse
  • Stade Toulousain – Bayonne : la science des ballons portés pour les « rouge et noir », qui s’en sortent face à l’Aviron grâce à cette phase de jeu… On vous explique comment
  • Stade Toulousain – Bayonne : Antoine Dupont et Julien Marchand, deux guides dans le brouillard ! Ou quand les individualités viennent au secours du collectif
  • Primaire de la gauche : après la victoire de Glucksmann, en Haute-Garonne Sébastien Vincini appelle à l’union : « rassembler la gauche pour une alternative politique face à l’extrême droite »
  • Primaire de la gauche : en Haute-Garonne, la maire de Colomiers salue la victoire de Raphaël Glucksmann pour « une gauche républicaine ferme sur ses valeurs »
  • DIRECT – Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit Bayonne à 21h, le match en intégralité sur ICI
  • « Tous les jours, je culpabilise de l’avoir mis dans cette crèche » : à Toulouse, le combat d’un couple pour faire reconnaître les violences subies par leur fils
  • Ce salarié d’une enseigne de déco, près de Toulouse, avait dissimulé une caméra dans les WC et visionnait les utilisatrices en direct sur sa tablette
  • Présidentielle 2027 : Marine Le Pen attendue dans le Tarn-et-Garonne lundi 12 octobre
  • Un nouveau parc de 24 hectares ouvre ses portes avec 500 arbres et des équipements sportifs à Toulouse
  • Toulouse : un jeune homme de 25 ans tué d’un coup de couteau en centre-ville
  • REPORTAGE. « Même quand j’aurai le permis, je continuerai d’utiliser le train » : ils font le choix de la ligne Auch-Toulouse pour leurs trajets réguliers
  • Une nouvelle fusillade éclate à Toulouse, des tireurs à trottinette font un blessé par balle en plein cœur du Mirail
  • DÉCRYPTAGE. Burgers, tacos, kebabs, pizzas… Pourquoi les fast-foods prolifèrent-ils à Toulouse et ses alentours ?
  • REPORTAGE. « J’ai les bras bouffés par les blessures, je les sens me courir dessus » : cette résidence du quartier Purpan face aux punaises de lit dans les appartements depuis plusieurs semaines
  • Liturgie, vie fraternelle, formation exigeante… Qu’est-ce qui rend les Dominicains de Toulouse si attractifs ?
  • Stade Toulousain : « Il peut balancer les combinaisons, mais il faut savoir qu’il ne reviendra pas au club du coup ! » Le rendez-vous particulier de Guillaume Cramont, « rouge et noir » prêté à Bayonne
  • « Manger sur le pouce sans s’endormir au bureau » : le pari de Crush, comptoir de restauration rapide mais saine à Toulouse
  • Coupe de France (5e tour) : Tarbes passe aux tirs au but, la JE Toulouse à une « Panenka » de l’exploit !
  • REPLAY. Monaco-TFC : menés 2-0 à la mi-temps, les Toulousains ramènent le nul de la Principauté ! Revivez ce match renversant de Ligue 1
  • Stade Toulousain : Flament, Dupont, Ntamack, du lourd face à Bayonne, découvrez la composition d’équipe du club rouge-et-noir
  • DIRECT – TFC : déplacement princier pour Toulouse à Monaco, vivez le match avec ICI Occitanie
  • « J’ai rien à perdre » : muni d’une barre de fer, un candidat recalé deux fois au permis de conduire vient régler ses comptes avec un inspecteur devant un centre d’examen à Toulouse

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31