Les automobilistes du Gers devront adapter leurs trajets durant le mois de juin. Un important chantier sera engagé sur la RD 1124.
Des travaux de réfection de chaussée vont modifier la circulation sur la RD 1124 dans le Gers. Le chantier se déroulera du 1ᵉʳ au 26 juin 2026 sur la commune d’Aubiet, entre les échangeurs n°15 de Gimont et n°17 de Marsan.
Le Département du Gers prévoit de rénover près de quatre kilomètres de route. Les opérations concerneront les deux voies dans les deux sens de circulation.
Pour la réalisation de ce chantier, la circulation sera basculée sur la chaussée opposée. Les restrictions resteront en place 24 heures sur 24, y compris les week-ends.
Chantier sur la RD 1124 : des déviations pendant près d’un mois
Plusieurs bretelles de l’échangeur n°16 d’Aubiet seront fermées temporairement. Les automobilistes devront emprunter des itinéraires de déviation, et devront prévoir des temps de trajet rallongés.
- Du 1er au 12 juin, les conducteurs souhaitant rejoindre la 2×2 voies vers Toulouse devront prendre la direction d’Auch avant de faire demi-tour à l’échangeur n°17. Pour quitter la voie rapide, il faudra poursuivre jusqu’à l’échangeur n°15 afin de faire demi-tour.
- Du 15 au 26 juin, le dispositif sera inversé. Les usagers voulant rejoindre la voie rapide vers Auch devront cette fois rouler en direction de Toulouse avant de faire demi-tour à l’échangeur n°15. Pour sortir de la 2×2 voies, il faudra poursuivre jusqu’à l’échangeur n°17 afin de faire demi-tour.
Les autorités appellent les automobilistes à respecter les limitations de vitesse et la signalisation installée autour du chantier.
Plus de 8 millions d’euros pour les routes départementales
« Les travaux consistent à remplacer la couche de roulement sur une épaisseur de 7,5 centimètres », explique le conseil départemental dans un communiqué.
Le président de la collectivité, Philippe Dupouy, rappelle que « plus de huit millions d’euros sont consacrés à la rénovation des routes départementales » cette année.













