Une hécatombe. Et de bien mauvais présages. Le Stade toulousain n’affrontera pas Bordeaux-Bègles au meilleur de sa forme ce dimanche (16 heures) en demi-finale de la Coupe des Champions de rugby au Matmut Atlantique de Bordeaux. Touché à un mollet durant la préparation de la rencontre en ce début de semaine, comme indiqué par le compte X « Actu Stade Toulousain », Thomas Ramos devrait en effet déclarer forfait.
Un nouveau coup dur pour les Rouge et Noir déjà privés de l’arrière écossais Blair Kinghorn, victime d’une entorse du genou droit contre Castres le week-end passé et absent au moins trois semaines et du talonneur Peato Mauvaka, dont la saison s’est terminée mardi sur une rupture des ligaments croisés d’un genou à l’entraînement.
Sans parler, évidemment, de l’absence d’Antoine Dupont, opéré des ligaments croisés du genou droit voici un mois et éloigné des terrains jusqu’en septembre au moins.
Les Toulousains devraient aligner Juan Cruz Mallia à l’arrière. Dimitri Delibes, Matthis Lebel et Ange Capuozzo se disputeraient alors les deux places à l’aile.