Trafic SNCF perturbé (mais plus interrompu) ! Ce mercredi 23 avril 2025 aux alentours de 14h50, « un incendie a été signalé aux abords des voies entre Toulouse et Carcassonne« , indique le compte X (anciennement Twitter) de liO train SCNF Occitanie.
Un incendie aux abords des voies perturbe le planning
Suite à cet incident qui s’est déroulé en début d’après-midi, il est également indiqué sur le réseau social que « le trafic est interrompu le temps que les équipes spécialisées interviennent sur place« .
Si les détails concernant le lieu et le nombre de personnes déployées n’ont pas été dévoilés par la Société nationale des chemins de fer, le message initial rajoute, en revanche, que « l’heure de reprise est estimée à 17 heures« .
Et de préciser, finalement, dans un deuxième message publié quelques heures plus tard que « la circulation va pouvoir reprendre dans les deux sens, mais sur une seule voie pour l’instant. Des perturbations restent donc à prévoir sur l’axe. Le retour à la normale est annoncé à partir de 19 heures« .
Malgré cette interruption qui vient ralentir tout le trafic, tous les trains n’ont pas (encore) été supprimés ou retardés, puisqu’à la question d’un internaute : « Le train partant de Toulouse à 16h13 direction Narbonne est-t-il maintenu ? », la SCNF a rapidement répondu : « Votre train devrait circuler avec +15′ au départ de Toulouse ».
Un voyage en train qui s’annonce donc difficile (ou du moins plus long que prévu), en direction ou en partance de la gare Matabiau, pour certains voyageurs.
>> À LIRE AUSSI : Économiser, se déplacer, visiter… Ces applications qui facilitent le quotidien des Toulousains