Ça va rapper. Le Rose Festival, événement musical organisé et imaginé par les rappeurs toulousains Bigflo et Oli revient les 29, 30 et 31 août 2025 au MEETT de Toulouse.
Et les noms d’artistes sortent publiquement petit à petit ; « C’est le moment de vous dévoiler les premiers noms du Rose Festival édition 2025 ! La suite arrive très bientôt, tout peut arriver », prévenait, à ce sujet, le duo.
Le Rose Festival est né en 2022 de la volonté de Bigflo et Oli de créer un festival innovant aux multiples facettes culturelles s’inscrivant dans la durée sur le territoire toulousain. ‘Quand on avait 17 ans, on était deg de voir qu’il y avait des festivals dans toutes les grandes villes de France, mais pas à Toulouse, il n’y avait rien' », expliquent Bigflo et Oli sur le site officiel.
Deux stars du rap sur la scène du Rose Festival
Pour cette nouvelle édition, les deux frères seront sur la scène du festival le samedi 30 août, au même titre que la chanteuse Théodora et l’artiste incontournable du rap français, Vald.
Côté rap, deux autres figures emblématiques du milieu seront également à l’affiche le soir de l’ouverture, le vendredi 29 août. En effet, comme l’annoncent les équipes sur les réseaux sociaux, Ninho et Niska seront présents pour « mettre le feu » et faire découvrir aux Toulousains leur album commun : « GOAT ».
Si c’est une première pour Ninho qui est « carrément chaud », pour Niska c’est un retour aux sources : « Déjà que c’était chaud l’année dernière, on va remettre ça fort« , lance-t-il dans la vidéo promotion postée sur Facebook ce jeudi 24 avril 2025.
Une annonce inattendue qui fait réagir : « Oh purée« , « C’est ça qu’on veut ! », « Oh mon dieu ! Ce duo ! Ça va être incroyable ! Trop hâte », « Ohlalalaaaaa ça va donner » ou encore « C’est fort« , « Imaginez un Bigflo et Oli feat Ninho », ce serait une dinguerie !! », peut-on lire dans les commentaires de la publication qui cumule plus de 25.000 likes.
D’autres invités à ne pas manquer
Ces deux rappeurs de renom seront accompagnés, le vendredi 29 août, de Marc Rebillet, « un homme-orchestre d’improvisations déjantées » et de Rosania, « étoile montante de la musique française, s’est imposée en trois ans avec un style mêlant afro, zouk et R&B ».
Pour le dernier jour du Rose Festival, le dimanche 31 août, les deux Toulousains ont invité l’artiste autodidacte de 27 ans Rilès, Luidji ainsi que le jeune rappeur Jolagreen23, de son vrai nom Jorghen.
Un line-up plein de surprises, mais qui est loin d’être dévoilé entièrement, d’autant plus que « tout peut arriver ».
>> À LIRE AUSSI : Rose Festival : les candidatures bientôt ouvertes pour l’édition 2025 du tremplin