« Merci à tous pour votre générosité ! », remercie d’avance le TFC. Le fonds de dotation du club propose une vente aux enchères solidaires aux supporters. En ligne, les volontaires peuvent faire l’acquisition de différents lots pour soutenir les futures actions de la saison 2025-2026. En effet, chaque mois, le Toulouse Football Club accompagne une nouvelle association. Dernièrement, l’entité a apporté son soutien à Média-Pitchounes, Bocalenvers, ou encore ABC MucO.
Les lots à la clé
Parmi les lots mis en vente en vue des prochaines collaborations, les potentiels acheteurs retrouvent des maillots, la paire de Air Force One collector, des affiches géantes, des ballons… Mais il n’y a pas seulement des objets ! Les enchérisseurs peuvent se positionner pour participer à la mise en place des vestiaires avant l’arrivée des joueurs ou déguster un dîner dans le salon du président. Les prix indiqués sur la page des enchères vont de 50 € à 600 €.
La genèse du Toulouse Football Cœur
Créé en 2021, le Toulouse Football Cœur est l’organe de mécénat du TFC. Sa mission : soutenir les associations locales qui œuvrent pour un projet d’intérêt général, que ce soit dans les domaines de la santé ou de la précarité. L’exemple le plus récent est celui de Média-Pitchounes, l’association accompagnée par le fonds de dotation en mars 2025. Celle-ci met en place des projets en lien avec le sport et le journalisme, à destination des jeunes de quartiers prioritaires.
Un exemple concret
Concrètement, les « Pitchounes » ont pu assister à la conférence de presse d’avant-match TFC-Brest, réaliser des micros-trottoirs pendant deux jours de match, mener des interviews exclusives au sein du club, ou encore bénéficier d’un match dédié avec des stands de sensibilisation et des animations. A chaque fois, le Toulouse Football Cœur personnalise ses actions en fonction de l’association qu’elle accompagne, avec l’objectif de lui donner de la visibilité et gratifier ses bénéficiaires.
>> À LIRE AUSSI : Mentorat au féminin : la Women Metronum Academy poursuit sa mission musicale à Toulouse