Une fin d’après-midi à oublier. Ce lundi 28 avril, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont été mobilisés à Saint-Jory, en raison d’un départ de feu dans un garage d’une maison d’habitation.
En proie aux flammes
« L’alerte a été donnée aux alentours de 18 heures« , indique le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31).
Rapidement sur les lieux, les soldats du feu constateront « un feu de garage d’une maison d’habitation mitoyenne composée d’un étage« . Afin de maitriser au plus vite les flammes, une lance à eau a été mise en place par les sapeurs-pompiers permettant donc l’extinction du foyer principal et évitant ainsi la propagation de l’incendie à la maison adjacente par le garage.
Cependant, le risque de propagation étant supposé au moment de l’intervention, ces derniers ont aussi procédé au dégarnissage de certains éléments constituant l’isolation entre les deux garages.
Aucune victime à déplorer
Toujours selon le SDIS 31, « les occupants de la maison étaient sortis par leurs propres moyens juste avant l’incendie« , avant d’ajouter que, « aucune victime n’est à déplorer dans ce sinistre. Et, le relogement des habitants sera pris en charge par la commune haut-garonnaise.
À noter que, 19 sapeurs-pompiers du SDIS 31, deux engins incendie, une échelle et une ambulance ont été déployés sur cette intervention.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : un homme foudroyé par une crise cardiaque pendant qu’il promenait ses chiens avec son fils