Un nouvel espace pour faire le plein de provisions ! Castelnau-d’Estrétefonds a récemment inauguré son propre marché de plein vent. Dès maintenant, ce rendez-vous prend place tous les vendredis, de 16 heures à 20 heures, sur le parking situé non loin des écoles. « Ce marché estrétefontain a été créé pour proposer au public un nouveau point de vente de produits frais mais aussi pour offrir un espace de convivialité en début de week-end », déclare la commune.
Zoom sur la marchandise
Sur place, les habitants peuvent rencontrer une vingtaine de commerçants et producteurs locaux. Sur les stands, ils retrouvent une offre éclectique de produits frais, de saison, bio, et pour certains issus de l’agriculture raisonnée. Par exemple, la clientèle du marché peut se laisser tenter par de la viande aveyronnaise, des pains spéciaux, du miel, du thé et café de torréfacteur, des crêpes, des vins de viticulteurs estrétefontains, et bien sûr des fruits et légumes.
Un lieu adapté aux automobilistes
De plus, le marché offre une vue privilégiée sur le château et l’église voisine, grâce à son emplacement, sur le parking à proximité des écoles. Situé au cœur du centre-ville de Castelnau-d’Estrétefonds, il est également facile d’accès, avec de nombreux lieux de stationnement gratuits dans les alentours. Notamment au niveau de l’espace Michel Colucci (plus de 200 places), du stade (plus de 70 places), et de la place Lagleyse (plus de 50 places).
Un marché végétal
Dans le même esprit convivial que celui du marché, la Ville organise la 13è édition du salon « Autour du Jardin » pour acheter, vendre, ou troquer végétaux et petits équipements de jardin, dimanche 18 mai prochain, sur le site de la ferme Fondada. Les jardiniers néophytes présenteront également leurs jardins éphémères tandis que les visiteurs jouiront d’une animation musicale. Ce rendez-vous prendra place de 9 heures à 18 heures. Entrée libre et gratuite.
>> À LIRE AUSSI : Haute-Garonne : cette commune a déplacé son monument aux morts, voici la raison