Les travaux sont finis ! Depuis le 3 mars, les Thermes de Luchon dévoilent leur nouveau visage au public, avec des infrastructures entièrement rénovées et des espaces intégralement accessibles. Désormais, l’objectif est clair : dispenser 8.000 cures conventionnées en 2025. Cependant, il y a une ombre au tableau, puisque seuls 20 % des curistes de Luchon résidaient en Haute-Garonne l’an passé.
Pour permettre au plus grand nombre de découvrir la prise en charge thermale et les soins prodigués au sein de l’établissement, un après-midi portes ouvertes est donc planifié samedi 17 mai 2025, de 14 heures à 19 heures. À l’origine, les espaces de soins médicaux sont réservés aux curistes conventionnés ainsi qu’aux bénéficiaires de la cure liberté ou de la matinée découverte, mais pas cette fois !
À la rencontre des professionnels
Plus concrètement, un parcours de visite libre, en immersion dans les différents espaces, sera proposé à tous ceux qui le souhaitent. « Dans chaque zone de soins, les professionnels des Thermes seront présents pour présenter et expliquer le fonctionnement, les effets bénéfiques des soins thermaux et l’organisation d’une cure thermale », détaille l’établissement.
Puis, en fin de parcours, des hôtesses d’accueil seront à la disposition des visiteurs pour d’éventuelles inscriptions. En parallèle, ils pourront participer à un jeu concours et potentiellement remporter des cadeaux bien-être. Pour rappel, les eaux thermales de Luchon sont parmi les plus soufrées de France et leur efficacité thérapeutique est reconnue dans le traitement de certains maux.
>> À LIRE AUSSI : Le retour du train dans la vallée de Luchon : un nouveau souffle pour le Comminges